Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Oyez, nobles dames et gentils sieurs,

Les hautement titrés, clients de l'atelier avant décembre de cette année, et intéressés par un évènement spécial,

sont priés de se faire connaître auprès de maistre Aemilia d'Amahir avant le 20 décembre.

Partagez | 

Une tenue confortable pour tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peryl

Nom IG : Peryl

MessageSujet: Une tenue confortable pour tous les jours   Jeu 25 Mai - 16:51

Peryl entra dans la petite salle d'accueil au décor raffiné, à l'atmosphère douce et chaleureuse. Elle était venue en ce lieu pour une demande bien particulière en espérant sincèrement qu'il soit possible de créer le modèle qu'elle tenait entre ses mains.

Elle prit place dans un fauteuil rembourré et attendit tranquillement, qu'une hôtesse arrive,  tout en consultant les différents catalogues et en s'extasiant sur l'éventail des tenues proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Une tenue confortable pour tous les jours   Mar 30 Mai - 10:45

Je me présentai à l'accueil, ayant été avertie qu'une cliente était arrivée.

Bien le bonjour, bienvenue au Manoir des Artistes.
Je suis Adelaïde, hôtesse d'accueil ici même.
Que puis-je pour vous ?

Peryl

MessageSujet: Re: Une tenue confortable pour tous les jours   Mar 30 Mai - 14:27

La brunette se redressa à l'arrivée de la jeune hôtesse d'accueil et se présenta à son tour :

Bonjour Dame Adelaïde, mon nom est Peryl, ravie de vous rencontrer. J'avoue que c'est la première fois que viens ici, et cet endroit est tout à fait charmant.

Elle lui adressa un sourire tout en lui tendant ses croquis et continua :

Spoiler:

Spoiler:

Pensez-vous qu'il soit possible de créer cette tenue, exactement dans les mêmes couleurs, avec la capuche ? Je voyage beaucoup et j'ai besoin de me sentir à l'aise.

En effet, elle était constamment sur les routes, depuis un certain temps, et les derniers évènements n'allait probablement pas arranger les choses.

Voici mes mensurations :

Spoiler:

Hrp:

Adelaïde

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Une tenue confortable pour tous les jours   Jeu 1 Juin - 23:49

Je pris les croquis de la cliente. Il était rare que nous cousions des tenues masculines pour femmes, ce n'était pas convenable.

Si l'un ou l'une de nos couturiers est d'accord, nous pourrons vous faire cette tenue. Je ne vous cacherai pas que... ce type de demande est assez spéciale*, et je vous préviendrai si c'est le cas.

Je pris également les mensurations de la jeune femme, ce qui m'éviterait de le faire moi-même.

Ou devons-nous vous écrire si cela était nécessaire ?

*La tenue n'étant pas historique, certains dessinateurs refusent de s'atteler à ce genre de reproduction ici.
Peryl

MessageSujet: Re: Une tenue confortable pour tous les jours   Mar 6 Juin - 13:43

Peryl acquiesça aux explications de la jeune hôtesse, toussota d'un air gêné et répondit :

Je comprends tout à fait, et si cela n'était possible à aucune des couturières de créer ce modèle, dans ce cas peut-être envisager de demander auprès de Maistre Annaïg le modèle 81 dans les mêmes couleurs que le croquis que je vous ai remis. Et vous pouvez m'envoyer un pigeon ce sera le plus simple, n'ayant pas d'adresse fixe pour le moment car je suis justement en pleine installation.

(Hrp : par Mp ce sera parfait. Merci ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une tenue confortable pour tous les jours   

Une tenue confortable pour tous les jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1