Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Agrandissement d'une garde-robe vicomtale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aimeryc

Nom IG : Aimeryc.

MessageSujet: Agrandissement d'une garde-robe vicomtale   Mer 21 Juin - 4:42

Décidé à enrichir sa garde-robe d’une nouvelle tenue, le normand avait pris la décision de tenter un de ces ateliers dont on ne cessait de lui vanter les mérites mais, et surtout, le talent des divers artisans qui composait celui-ci. Après une route plus ou moins longue sur son étalon pur-sang anglais que sa confidente lui avait offert peu de temps auparavant, il finit par arriver à l’atelier que l’on nommait affectueusement le manoir des artistes. Sans urgence il attacha les rênes de sa monture à un des supports prévus à cet effet avant de se diriger vers l’intérieur du bâtiment dans l’espoir de croiser une des hôtesses qui saurait prendre sa commande en compte. Profitant de l’attente il donna quelques claques à ses vêtements pour en retirer la poussière alors qu’il n’avait pas le temps de se changer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Agrandissement d'une garde-robe vicomtale   Mar 27 Juin - 1:14

Un homme au Manoir ? C'est rare, et quand ça arrive, c'est toujours Annaïg qui s'y colle !  Le hasard fait bien les choses. Ou tous les pièges qu'elle installe sur le chemins des autres couturières... Allez savoir.

Ainsi donc, notre couturière, tout sourire dehors, vient à la rencontre du client qui attend dans un nuage de poussière.  

Le bon jour messire. Soyez le bienvenu au Manoir. Que puis-je faire pour vous ?

Vous êtes satisfait de vos tenues ? Laissez un mot dans le Livre d'Or.

Cette semaine j'attaque toutes mes adapt' en retard !

Les "chuis d'ssus" : Créa' Melissandre de Malemort (1), Constance d'Orsenac (1)  || Adap' Brunehaut_ (2), Teia (2), Elienore (2), Yeleyna (2), Catherine.louveterie (1)
Les "ça va viendre": Créa' Zoyah (1), Peryl (1)

Aimeryc

MessageSujet: Re: Agrandissement d'une garde-robe vicomtale   Mar 27 Juin - 1:27

Après une attente plus ou moins longue, le normand entendit une voix qui provenait de derrière son dos. Vivement il se retourna pour faire face à son interlocutrice alors qu'il observait la décoration riche des lieux. D'un coup d’œil il détailla la jeune femme des pieds à la tête avant de remonter aussitôt les noisettes vers le regard de la couturière souriante.

« - Le boujou dame. J'ai entendu parler de votre atelier à de nombreuses reprises voyez-vous et comme je suis un homme curieux j'ai décidé de venir voir la qualité de vos œuvres de mes propres yeux. J'ai fais réaliser un croquis d'une tenue que j'aimerais voir réaliser par une de vos artistes qui pourrait être inspirée par ce croquis. »

Pour avoir longtemps vu Thomas ainsi que les autres apprentis de son ancienne épouse travailler le brun savait parfaitement qu'un croquis valait parfois bien mieux qu'une description interminable. Fouillant lentement dans l'escarcelle qu'il portait à sa taille il en sortit le fameux dessin dont il avait fait mention avant de le tendre à la couturière.

« - Le voici donc. Par contre je verrais la tenue tourner plus autour des teintes de rouge possible avec du crème par exemple. Cela dit je suis un homme et je ne ne suis pas aussi bon qu'une femme lorsqu'il est question des couleurs. »
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Agrandissement d'une garde-robe vicomtale   Mar 27 Juin - 2:08

Les hommes croient généralement qu'une tenue pour eux se composera de braies, d'une chemise d'un pourpoint et roule ma poule ! Et amuse toi avec ça quand ils viennent te commander une tenue de chasse ou d'apparat pour eux. Ouiiii, mais encore ? Quel style ? Noir ! Migraine en perspective.
Alors quand on en trouve un qui a des idées précises de ce qu'il veut, et qui en plus vient avec un croquis, ben on le lâche plus. On va peut être même lui refiler une carte de membre honoraire du club juste pour le plaisir de reprendre ses commandes !

Elle attrape le dessin qu'il lui tend, mais prend le temps de répondre quant à ses questionnements sur les couleurs avant d'étudier le croquis plus en avant.

Oh et bien, pour les couleurs à privilégier, je dirais que ça dépend beaucoup, aussi, des occasions pour lesquelles vous pensez porter votre tenue. Rouge et crème, pour un mariage, c'est une association parfaite. Ca va bien également pour les tenues d'apparat. Après, pour les tenues habituelles, il vaut peut être mieux privilégier des teintes plus faciles à entretenir et à garder leur éclat. Des bains trop répétés ont tendance à affadir les teintes. Et un rouge passé, c'est beaucoup moins joli.

Spoiler:

Les "chuis d'ssus" : Créa' Melissandre de Malemort (1), Constance d'Orsenac (1)  || Adap' Brunehaut_ (2), Teia (2), Elienore (2), Yeleyna (2), Catherine.louveterie (1)

Aimeryc

MessageSujet: Re: Agrandissement d'une garde-robe vicomtale   Mar 27 Juin - 2:20

Attentif il regarde la jeune femme qui finit par répondre à ses questions niveau couleur et hoche légèrement la tête.

« - Oui je me souviens un peu de ce que mon ancienne épouse me disait ou plutôt tentait de m'apprendre lorsque j'étais son apprenti au départ mais je n'ai jamais été doué en couleur et j'ai cessé de tenter d'apprendre. Disons qu'il s'agit plutôt d'une tenue que je pourrais mettre pour des belles soirées ou des réceptions après une journée de joutes par exemple. »

Spoiler:

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Agrandissement d'une garde-robe vicomtale   Mer 28 Juin - 2:45

Ah alors dans ce cas là on peut y aller franco !

Franco dans le issu haut de gamme, les teintes haut de gamme, la bijouterie, la pierrerie, le bling-bling... le bien cher qui va te laisser à manger des pâtes jusqu'à la fin de l'année quoi !

Enfin, je veux dire qu'on peut se permettre quelques euh... dépenses pour la qualité des tissus.
Alors, du rouge et du crème.

Et le nez se plonge enfin sur le croquis.

Alors, on partirait sur une tenue complète ? Les braies, un pourpoint, un mantel court, et la cape. Avez-vous une idée déjà précise des parties de la tenue que vous voulez passer en rouge et en crème ?

Aimeryc

MessageSujet: Re: Agrandissement d'une garde-robe vicomtale   Mer 28 Juin - 4:05

Un sourire vint étirer les lippes du normand en entendant les propos de la jeune femme qui semblait ravi de pouvoir prendre la commande pour une tenue des plus luxueuse.

« - Effectivement nous pouvons. J'ai les moyens de payer pour des tissus de qualité et puis il vaut mieux investir dans quelque chose de qualité mais qui coûte plus cher que d'être pingre et devoir changer la tenue six mois après car les couleurs ne seront plus belles ou que l'étoffe ne sera plus aussi parfaite. De toute façon j'aurais les achats de mon épouse à payer aussi. Je pensais à une tenue complète effectivement mais par contre je n'ai pas vraiment d'idées pour les couleurs. Je laisse cela à l'appréciation de l'artiste qui saura sublimer son oeuvre bien mieux que mon imagination le pourrait. »

Encore une fois il allait devoir délier les cordons de sa bourse bien que cette fois-ci c'était pour l'épouse qui avait enfin pris la décision d'avoir des tenues un peu plus digne de son rang.
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Agrandissement d'une garde-robe vicomtale   Ven 28 Juil - 2:46

Très bien. Alors nous ferons selon ce qui nous paraitra le plus harmonieux.

Bon, ça c'est fait, et le meilleur moment c'est maintenant.

Avez vous noté vos mensurations avant de venir, ou le ferons nous ici ?

Spoiler:

Aimeryc

MessageSujet: Re: Agrandissement d'une garde-robe vicomtale   Dim 30 Juil - 2:46

À la question il soupira un instant en repensant au fameux bout de parchemin laissé sur un meuble de son bureau sur lequel ses mensurations se trouvaient.

« - Il vaudrait mieux vous laisser la tâche de prendre mes mensurations je pense puisque j'ai oublié ces dernières sur le coin de mon bureau. »

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agrandissement d'une garde-robe vicomtale   

Agrandissement d'une garde-robe vicomtale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1