Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Un jour, je serai impératrice du monde connu, mais pas maintenant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ursula de Ozta

Nom IG : Ursula_

MessageSujet: Un jour, je serai impératrice du monde connu, mais pas maintenant...   Mar 27 Juin - 1:37

... Maintenant, j'veux des robes!

La vicomtesse d'Echauffour était de ces femmes qui portaient la même robe six jours sur sept et sortaient leur tenue la moins usée le dimanche pour la messe. Frugale par obligation, Ursula n'avait que peu fréquenté les ateliers avant de poser pour la première fois son séant sur le trône de l'Alençon. La rente et les terres aidant, la jeune femme avait désormais assez de lard pour se payer du luxe. De surcroît, nouvellement mariée, il lui avait été fortement suggéré de varier ses toilettes. De bonne grâce, car il s'agissait de piger dans les deniers maritaux, la Navarraise avait accompagné l'Aimeryc dans les salons. Faisant deux pas derrière le mari pour le laisser décider du tissus et des boutons, Ozta se concentra sur les croquis apportés.
Revenir en haut Aller en bas
Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Un jour, je serai impératrice du monde connu, mais pas maintenant...   Mar 27 Juin - 2:16

Et après s'être occupée du mari, la couturière peut reporter son attention sur l'épouse qui a l'air de vouloir elle aussi se faire plaisir. En tout bien tout honneur hein ! Entendons-nous bien. On ne mange pas de ce pain là au Manoir. On ne mange que du pain frais qu'on achète au boulanger du coin de la rue.  

Ma dame, à nous ! Dites moi tout.

Vous êtes satisfait de vos tenues ? Laissez un mot dans le Livre d'Or.

Présence en très gros pointillé.

Les "chuis d'ssus" : Créa' ~~  || Adap' Yeleyna (2), Catherine.louveterie (1)
Les "ça va viendre": Créa' Zoyah (1), Peryl (1)

Ursula de Ozta

MessageSujet: Re: Un jour, je serai impératrice du monde connu, mais pas maintenant...   Mar 27 Juin - 2:38

-Merci de l'accueil. J'aimerais, si c'est possible, l'adaptation de cette robe que j'ai vu en exposition. Serait-ce possible de la reprendre en pourpre et or? Ou bien en vert bouteille et or?

Se dandinant sur ses pieds, l'Ibère montra quelques croquis à la couturière.

-En fait, je dessine assez mal. J'ai vu quelques créations d'Annaïg et je les trouve splendides, vraiment. La connaissez? Bref, je vous passe ce que j'ai. Si vous avez des suggestions complémentaires, je suis toute ouïe.

De tendre les vélins salis de fusain.

-Voici. Pour les couleurs et le tissus... Quelque chose de riche sans être trop criard, je ne suis pas un oriflamme. Ma vicomté me rapporte assez d'argent pour pouvoir régler des factures conséquentes. Vraiment, si vous avez des idées... Des fantaisies, voire des envies -en couture, hin!- je suis un cobaye docile.

HRP: Mille excuses,j'ai merdassé. J'ai pas copié le bon lien dans le deuxième lien caché. #Boulet. Corrigé.
Spoiler:

Annaïg
La force tranquille

MessageSujet: Re: Un jour, je serai impératrice du monde connu, mais pas maintenant...   Ven 28 Juil - 2:42

Pour la première demande, la couturière hoche la tête pour signifier la possibilité d'adaptation.

Pourpre et or, ça devrait être possible.

D'ailleurs, lui revient en mémoire à ce moment qu'elle a justement confectionné une robe dans les tons pourpres dernièrement, il doit lui rester encore une assez bonne longueur de tissu pour l'utiliser là.

Et puis on passe à la suite, et quand la vicomtesse parle de ses créations qu'elle trouve très à son gout, la couturière ne peut s'empêcher de sourire franchement. Et tout en prenant les vélins tendus et en commençant à les inspecter, elle répond tout doucement.

A vrai dire, madame, je suis Annaïg. Et c'est toujours un plaisir et un grand honneur de savoir que les gens de bon goût aiment mon travail.

Et son attention se fixe ensuite vraiment sur le modèle.

Alors... Voulez vous que nous gardions ces couleurs là ou avez vous d'autres envies ? Et puis je peux vous rajouter quelques perles par endroit, si cela vous convient. Je propose des perles plutôt que des pierres précieuses parce que la perle est moins criarde et plus discrète.

Spoiler:

Vous êtes satisfait de vos tenues ? Laissez un mot dans le Livre d'Or.

Présence en très gros pointillé.

Les "chuis d'ssus" : Créa' ~~  || Adap' Yeleyna (2), Catherine.louveterie (1)
Les "ça va viendre": Créa' Zoyah (1), Peryl (1)

Ursula de Ozta

MessageSujet: Re: Un jour, je serai impératrice du monde connu, mais pas maintenant...   Ven 28 Juil - 20:46

Un sourire à l'artiste.

-Pourpre et or, donc. Très bien, je vous remercie. Toutes mes excuses pour la confusion. C'est un plaisir de vous rencontrer, Annaïg.

Ozta s'en retourne à ses chiffons.

-Pour les couleurs, pourquoi pas celles-là, oui. Sinon, que penseriez-vous du bleu paon à la place du verdâtre et du vert mousse à la place du noir? Ou l'inverse. Ou encore, si vous avez des idées, vous avez carte blanche. Je préfère les perles aux gemmes,aussi, vous avez raison.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jour, je serai impératrice du monde connu, mais pas maintenant...   

Un jour, je serai impératrice du monde connu, mais pas maintenant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1