Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

L'amour existe encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alvira

Nom IG : Alvira

MessageSujet: L'amour existe encore !   Mer 28 Juin - 13:57

Une éternité qu'elle ne s'était pas rendu au Manoir. Et si le Louvre lui paraissait merveilleux dans son architecture et les divers salon qu'Alvira avait appris à fréquenter pour le travail ou la détente en famille, il n'en restait pas moins que sortir un peu pour se changer les idées des divers dossiers Royaux devenait aussi un bonheur qu'elle souhaitait s'offrir. Rien de tel pour rejoindre le Manoir et les artistes qui faisaient des étoffes de véritables oeuvres d'arts.

Si le temps de ces derniers jours s'étaient un peu troublé, la Duranxie ne l'était pas et c'est même joyeusement qu'elle procéda à son entrée dans le Hall. Libérée de sa grossesse, elle se sentait même plus légère et recouvrait son énergie pleine et entière. Adrian dormait paisiblement, confié aux bons soins des nourrices, la Dauphine avait alors quelques heures devant elle pour ne songer qu'aux étoffes et autres parures dont elle rêvait. Sourire aux lèvres, elle se présenta au devant de la réception de l'atelier couture et salua aimablement.

Bien le bonjour.

Mains qui se joignent, elle patienta sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: L'amour existe encore !   Ven 30 Juin - 1:03

Fraîchement revenu d'aller fleurir la tombe de feue son épouse, presque sept ans après sa disparition, Albaud reprenait déjà du service pour noyer son chagrin dans le travail. Le Nord lui manquait à peine, alors que la vie en Auvergne était des plus paisibles. Peut-être finirait-il par y trouver la paix de son âme?

En attendant, une personne se présentait déjà à l'accueil, et l'hôte se pointa, inclinant la tête et tout le tralala.

Bien le bonjour à vous aussi, ma dame. Je suis Albaud, humble hôte à votre service. Puis-je vous proposer un rafraîchissement?

En mode serveur parisien.

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Alvira

MessageSujet: Re: L'amour existe encore !   Ven 30 Juin - 17:46

L'attente ne fut pas longue, alors qu'elle était en train de débuter un voyage dans ses songes, un homme l'aborda. D'abord agréable, il déclencha une risette. Répondant par la positive, elle formula.

Alvira de Silly de la Duranxie, Duchesse de Montrésor. Heureuse de vous rencontrer, je dois dire que votre proposition est bienvenue, je prendrais bien quelque chose de frais, un jus de fruit ou une eau citronnée, merci.

Dois-je vous suivre dans un salon pour procéder à la commande ?
N'y voyez pas là une demande cavalière.

Moue qui s'affiche. Non elle ne comptait pas le coincer dans un angle ou autre coin pour lui soutirer quoique ce soit. Elle ne voulait pas non plus faire la vilaine qui ne pense qu'à commander, fixette en tête. Non. Alors Alvira, resta attentive, prête à recevoir indications.
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: L'amour existe encore !   Mer 5 Juil - 16:17

Une duchesse pleine de trésors? Il lui faudrait encore mieux se tenir, si cela était possible, lui qui avait servi un grand titré mondain jusqu'à son dernier souffle et était habitué aux bellatores. Le temps de faire prévenir aux cuisines d'apporter de quoi se rafraîchir et se sustenter, et l'homme en vint à la suite.

J'allais justement vous le proposer par la suite, un peu de repos est parfois nécessaire avec cette chaleur et les routes montagneuses du coin.

Je vous en prie, si vous voulez bien me suivre.

Et inclinant encore du chef et l'invitant à le suivre du revers de la main, il la guida jusqu'à une salle,
où commande et mesures si nécessaire seraient prises. La laissant s'installer à son aise dans les cathèdres, il alla pendant ce temps-là chercher le registre de commande de l'atelier et une mine de plomb, les ta-calogues, et les échantillons.

Je vous écoute, votre Grasce. Qu'aviez-vous en tête, un patron déjà réalisé à adapter? Une création? D'apparat, du quotidien?

Et feuilletant le registre au cas où...

Je vois que vous avez une commande en attente depuis longtemps auprès de notre jeune propriétaire. Comme cela est particulier avec ses visites cléricales régulières, ne vous inquiétez pas d'avoir deux commandes en même temps, cela est parfaitement possible.

Se vouloir rassurant, quant au nombre de commandes et à celle non oubliée mais pas encore réalisée, c'était le B-A.BA du métier.

Alvira

MessageSujet: Re: L'amour existe encore !   Dim 16 Juil - 15:10

Combien l'appelaient "Montrésor" ? Pas mal. Quant à du repos, elle en avait bien de besoin, aussi elle le suivit d'un pas plutôt leste, hochant la tête à ses propos. Une fois installée dans la pièce, et convenablement dans un fauteuil, elle pensa soudainement à tout ce qu'elle voudrait que le Père Nawel pourrait bien lui apporter mais se recentra sur l'homme, se mâchouillant l'intérieur de la joue alors qu'il la rassurait sur ses possibilités.

Et bien, ayant déjà une création en commande j'aurais plutôt tendance à vous demander deux adaptations. Dans le catalogue de Maître Annaïg il me semble que je saurais y trouver mon bonheur. Je comprends aisément qu'avec la saison estivale ce n'est pas aisé, alors si vous pouviez me guider sur ce qui m'est possible ou pas, et les couturiers indisponibles...

Relevant ses onyx vers lui, elle acheva.

Cela m'aiderait, et éviterait aussi de vous faire perdre du temps, qui vous est précieux je n'en doute pas.
La 78 me plait énormément. En noir si possible.
Ainsi que la 75 en bleu roy.

Son regard se fit interrogatif alors qu'elle portait à ses lèvres un hanap frais pour en soustraire plusieurs gorgées.
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: L'amour existe encore !   Jeu 20 Juil - 0:40

Alors, Albaud commença à noter les désirs de la duchesse. 78, 75, les teintes...

Avec votre rang, vous pouvez tout vous permettre niveau vestures, vous avez accès à toutes les collections. Quant à la présence des artistes... L'été, ça va, ça vient... Il n'y a que maistre Suzan qui ne fait plus acte de présence depuis plus d'un an. L'Angleterre semble avoir reconquis son coeur.

Avez-vous des envies en matière d'étoffes?

Ahahah, le super jeu de mots. Passons. Il présenta les échantillons pour qu'elle puisse se décider.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour existe encore !   

L'amour existe encore !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1