Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

[RP] Nouveau règne, nouvelle commande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary_lisa.

Nom IG : Mary_lisa.

MessageSujet: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Mer 9 Aoû - 12:51

Le grand retour de la jeune Maitre des Atours. C'était seulement sa deuxième venue dans ce grand atelier, et le constat qu'elle fit la laissa perplexe. Les deux fois n'étaient pas pour elle, mais pour son travail auprès de la Maison Royal. Elle devrait rapidement mettre terme à cela, car effectivement elle avait lorgné sur deux/trois tenues de quelques catalogues, la frustration était donc grande.
Quoi qu'il en soit, priorité au travail, alors c'est en sa qualité d'Officier qu'elle passerait commande pour leurs Majestés.

Bonjour, Je suis Geneviève de Courcy, Maitre des Atours Royaux. Je reviens vers vous une nouvelle fois pour savoir si vous accepteriez la conception de deux créations pour leurs Majestés.
Naturellement, nous somme conscient de la période estivale peut propice aux disponibilités, alors vraiment, aucun stress concernant les délais.
Revenir en haut Aller en bas
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Jeu 17 Aoû - 0:13

Eté et grosses chaleurs obligent, l'atelier tournait au plus-que-parfait-du-ralenti. C'est donc après s'être rafraîchi dans la rivière qui courait en contrebas de l'ancien cloître, en mode surfeur, cheveux longs mouillés et chemise entrouverte, qu'Albaud, loin de penser que des clients affronteraient les affres caniculaires, revenait tranquillou pépouze entre les pierres fraîches de la bâtisse. Juste à temps pour entendre une personne chercher après une personne des lieux.

Tentant de se rendre le plus présentable possible, fermant le lien de sa chemise, cachant par là ses magnifiques poignées d'amour que le temps, sans lui faire de cadeau, lui avait forgées, l'hôte s'approcha, inclinant le buste en guise d'accueil.

Je vous prie d'excuser ma mise, gente damoiselle... Je crains avoir pris quelques aises avec la chaleur...

Je suis Albaud, pour vous servir. Si vous voulez bien me suivre jusqu'à la salle de commande? Vous pourrez ainsi vous désaltérer et vous poser un peu pour me conter vos demandes.

Le temps de faire passer le mot jusqu'aux cuisines, et il lui montra le chemin, l'invitant à s'installer dans les cathèdres, près de l'âtre éteint, fort heureusement. Prenant registre et échantillons au passage, il prit place à son tour, pendant qu'on déposait auprès d'eux fruits et boissons fraîches.

Que désirent leurs Majestés?

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Mary_lisa.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Mar 22 Aoû - 10:43

Chaud, il le faisait. Et la mini Courcy étouffait sous les nombreuses couches de tissus dont elle s'affublait continuellement pour se cacher. Généralement les femmes portaient plusieurs couches de vêtement pour cacher leur rondeurs au début d'une grossesse. Elle c'était le contraire. Elle cachait son manque de forme. En bref, les poignées d'amour de l'hôte, elle les auraient bien prises.

C'est un sourire amusée qui naquit sur ses lippes en le voyant arriver les cheveux encore trempé. Si cela n'aurait rien de convenable aux Louvre et que plus d'un s'en serait offusquer, elle s'en amusait.

Bonjour Sire, mais je vous en prie, je préfère encore vous voir ainsi mouillé que tout desséché.

Tranquillement elle le suivit à travers les couloirs pour prendre place comme indiqué. Rapidement quelque rafraîchissant furent porter, et c'est sans se faire prier qu'elle prit un jus de fruit.

Je vous remercie bien, avec cette chaleur c'est moi qui vais finir desséchée.

Elle but une bonne gorgée avant de se reprendre et attaquer les choses sérieuses.

Leurs Majestés souhaiteraient une tenue chacun pour être présentable lors des événements à venir. Bien entendu ils sont conscient que les effectifs sont actuellement réduit, de ce fait ils tacheront d'être patient.
Voici les deux modèles que je souhaiterais porter à la connaissance de vos Maistre Couturier:

Elle tendit premièrement le modèle pour sa Majesté, et ensuite celui pour le consort.
http://www.zupimages.net/up/17/29/ie29.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/5085884C257880ED4626DA220B60B47E63919A208D69E188B6F6A41Apimgpshfullsizedistr.png

Pensez-vous que ceci soit réalisable par vos Maistre couturier?
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Sam 26 Aoû - 1:16

Et Albaud prit les modèles, les scruta, mais autant parler jardinage avec un citadin... Il n'y connaissait guère que ce qu'on lui avait appris, aka les bases.

Eh bien, si vous le permettez, je pourrais vous emprunter ces croquis et les transmettre à nos tailleurs, quand ils seront de retour en les murs? L'atelier est un peu vide en ce moment, il est vrai. Mais les couturiers seront bien meilleurs que moi pour vous répondre.

Marquant une pause...

A quel lieu pourront-ils vous faire parvenir une missive, afin de vous confirmer cela? Si je ne m'abuse, il leur faudra aussi les mensurations des récipiendaires, si vous les avez.

(est-ce possible de modifier les modèles de base pour les rendre histo?)

Mary_lisa.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Mer 30 Aoû - 17:39

Et a la mini Courcy de hocher doucement la tête aux propos de l'hôte en lui souriant.

Bien entendu, prenez donc, sinon les tailleurs auront bien du mal les pauvres.
Pour me joindre, vous pouvez faire parvenir une missive à mon nom à la Maison Royale au Louvre. J'y possède un bureau au Atours. Je me déplacerais au plus vite.

Fouillant dans ses effets elle remarqua avoir oublié les mensurations des royaux. Certainement perdu en route.. Quand on a pas de tête...

Hum... Il semblerait que les mensurations ce soient égarés. Je vous les fais parvenir rapidement cela vous convient ?

[ Perso je dirais oui totalement ! Je pense pas que les jd roy/reyne y voit d'inconveniant, au contraire.
Pour les "mensuration" j'ai pas la tête IG avec moi étant en vacance et sur tel. Par contre si besoin les jd peuvent facilement les trouver ici : http://fr.loupierre.altervista.org/outils/essayage/hommes
si ça va pas je donnerais à mon retour Smile ]
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Jeu 31 Aoû - 0:12

Albaud récupéra les documents, et ne singea pas au sujet des mensurations : rien de plus humain que d'oublier des choses.

Cela me convient, une fois que nous les aurons, nous vous ferons revenir votre coursier avec le nom du couturier qui prendra en charge la commande.

Et s'il n'y avait rien d'autres, le moment venu, il la raccompagnerait, patati patata...

Quelques semaines plus tard, après avoir reçu les mesures royales, Albaud remettrait un pli par l'entremise du page à la Courcy, lui spécifiant que le jeune et talentueux Foulques s'occuperait des créations.

(ok merci. Pour les têtes, pas besoin : on a déjà le site, on passe toujours par là Wink )

Dekhaër de la Louveterie

Nom IG : Dekhaer

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Ven 27 Oct - 18:03

Le Louveterie venait d'être nommé Maître référent des Atours, et sa première mission confiée par sa supérieure avait été de lui demander de se renseigner sur l'avancée des tenues commandées pour le couple Royal. En place de se contenter d'un courrier, il avait opté pour se déplacer directement dans les ateliers concernés, non seulement pour qu'ils puissent prendre connaissance de la nouvelle personne à contacter en cas de besoin, mais pour lui également pouvoir mettre enfin les pieds dans un atelier en dehors du sien.

Pour le Manoir des Artistes, il ne se contenta pas d'une succursale, mais se rendit directement à la maison-mère. Avec un peu de chance il pourrait peut-être croiser Aemilia ? Qui sait ? Lors de son arrivée donc, il ne tarda pas à se présenter à l'accueil.

- Mes salutations ! Dekhaër de la Louveterie, nouvellement nommé Maïtre référent des Atours. En nos registres j'ai pu voir que deux tenues avaient ici été commandées pour le couple Royal, et je venais donc me renseigner quant à l'avancée d'icelles.
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Sam 28 Oct - 14:37

Et l'on vint prévenir Aemilia, qui était de retour, qu'une personne de la GR était dans les locaux. Le temps de jeter un coup d'oeil sur le registre, et de pâlir... Mouise... Elle avait complètement zappé... Du coup, elle alla assumer son erreur. Et en entrant dans la pièce, elle tomba nez à nez avec un visage connu. Elle se retourna, chercha vite fait du regard s'il n'y avait pas quelqu'un d'autres, mais non... Etait-ce une blague?

Le bon... jour?

Euh... Dekhaër? Je... l'on m'a dit que quelqu'un du Louvre était là... j'ai dû me tromper.

Enfin, vous allez bien?

La blonde est à l'ouest, oui.

Carnet de commandes client REMPLI : commande royale glissée en douce - Kalimalice - (Pattricia) - Alvira
Puis pour le manoir : Aurea - Madeleine (via feue Rosa) - Idril - Maxou - Dotyy
(jd jeune maman, merci de votre patience!)

Dekhaër de la Louveterie

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Lun 30 Oct - 10:41

- Le bonjour à vous Aemilia. Je vais bien merci, et vous-même ? Quelqu'un... du Louvre, dites-vous ?

Semble chercher autour de lui du regard, s'amusant à jouer le jeu.

- De la Maison Royale plus particulièrement j'imagine ? Et quitte à ce que ce soit au sein d'un atelier, je suppose qu'il serait raisonnable de penser qu'il s'agisse de l'Office des Atours. Donc, plausiblement une femme, mais je n'en vois sauf erreur aucune représentante ici.

Prendrait-elle mal qu'il s'amuse à la taquiner ainsi ? Ah... il saurait bien assez tôt mais n'avait tout simplement pas été capable d'y résister.

- Quoi qu'il en soit, permettez-moi de vous faire part de la raison de ma venue ! J'ai récemment été nommé Maître référent des Atours, et il m'a donc été demandé de faire un tour des commandes en cours, en demander l'état d'avancement et s'assurer que certaines requêtes soient respectées suite à certains soucis récents.

Et tout du long de maintenir son sourire en coin comme la révélation était faite.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Lun 30 Oct - 13:09

On ne nous dit pas tout! Dirait quelques siècles plus tard Anne Roumanoff. Quoiqu'il en soit, l'agnelle se retrouva bien bête face au Louveterie. Heureusement pour elle, l'excuse de la retraite spirituelle pouvait se servir à toutes les sauces.

Ah mais oui, mais c'est pour ça, bien sûr.

D'abord, noyer le poisson.

Non mais forcément, j'ai beaucoup prié chez les moniales ces derniers mois... Je ne pouvais pas savoir...

On vous l'avait dit, ça se sert à toutes les sauces. On enchaîne.

Oui, donc. La commande royale. Oui. Hem. Alors voyez, il y a un petit souci... Notre jeune Foulques a dû se désister... Et on devait... enfin... Je devais prendre la relève... Puis... J'ai oublié, plongée dans mes prières... Enfin bon, je vais m'y mettre, s'il n'est pas trop tard.

Et d'ouvrir le gros registre où Foulques avait planqué les modèles. Et là, grimace assurée.

Dites, je ne sais pas qui vous a donné des croquis aussi... hem... voyants, dirons-nous... Puis-je les modifier? Ce n'est pas du tout la mode actuelle. Voyez, on pourrait transformer la robe pour en faire une robe à pièche, avec un bandier, puis on mettrait du vrai tissu sur les bras... Voilà, comme ça... Après, on lui met les couleurs qu'elle veut. Même du rose, s'il le faut, même si ce n'est pas une vraie couleur...

Oui, Aemilia était en train de gribouiller sur les croquis et de descendre la couleur des poneys. Lynette en avait l'habitude, ça n'était pas une vraie couleur, et ça tenait très mal la teinture en plus.

Pour le roi, ça peut passer. Ca commence à se faire à cause des anglais.

Alors, verdict?

Carnet de commandes client REMPLI : commande royale glissée en douce - Kalimalice - (Pattricia) - Alvira

Dekhaër de la Louveterie

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Lun 30 Oct - 13:27

Opine en mode "ouais ouais" avant de répondre à ses propositions.

- Il me semble que les modifications que vous proposez conviendraient. Quant à la couleur... Autant partir sur celles de base je pense, sauf si vous estimez que d'autres conviendraient mieux. D'autant que je sais que le rose n'est pas pour déplaire à la Reyne, alors... Enfin, au moins avec les couleurs de base, nous sommes sûrs de ne pas faire erreur puisque c'est ce qui avait été demandé.

À quand estimez-vous possible une livraison de ces deux tenues ? Je ne tente pas là de vous mettre une quelconque pression, mais afin d'organiser la garde-robe Royale pour les prochains événements, l'information nous est importante. J'aimerais également aborder la possibilité de profiter d'une exclusivité sur ces tenues pour au moins la durée du règne. Pensez-vous que cela soit possible ?

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Lun 30 Oct - 18:18

Et la blonde acquiesça en retour.

Noir profond et doré, ça reste des "couleurs" sûres pour leur rang. Et sages, si l'on en croit la mode bourguignonne.

Concernant l'exclusivité, ça ne sera pas un souci, puisque je ne fais que des exclusivités depuis deux ans sur mes nouveaux patrons. Quant au temps... Je suis assez longue d'habitude, car je peaufine le choix des matières premières, les détails, les coutures... Je fais du sur-mesure. Mais je vais tâcher de prier un peu moins pour leur livrer d'ici quelques semaines. Il me faut le temps de faire venir les étoffes si on n'en a pas en réserve.

Et tant qu'à faire, maintenant qu'elle se souvenait.

J'y pense... L'ancienne grand maistre des atours souhaitait me rencontrer au sujet des relations entre l'atelier et la Maison Royale. Puis finalement, je n'ai jamais eu de nouvelles. Savez-vous de quoi il était question précisément?

Dekhaër de la Louveterie

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Lun 30 Oct - 18:31

Se dit que "quelques semaines" est assez vague mais s'en contentera, sachant bien qu'il était toujours compliqué d'être précis en la matière, pratiquant lui-même. Opine donc, avant de répondre à la dernière question.

- Oh... eh bien, s'il était question de relations entre l'atelier et l'Office des Atours, je suppose qu'il était question d'un partenariat, mais je dois vous avouer n'en avoir entendu parler. Souhaitez-vous que j'en entretienne l'actuelle Grand-Maître afin de tenter d'en savoir plus ?
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Lun 30 Oct - 19:06

Quelques semaines, c'était déjà un grand pas pour Aemilia, qui faisait attendre ses derniers clients depuis plus d'un an... Les pauvres. Faut dire qu'elle s'était retirée pas mal de temps du monde temporel.

Un partenariat? Mais il existe déjà depuis de très nombreuses années. Mais, écrit, vous voulez dire?

Soupir. Gros soupir. Encore.

Je crois qu'à chaque changement d'équipe, on en entendra parler, au final. En fait, l'on ne voit pas l'intérêt ici de se charger d'une paperasse inutile comme il a été demandé sous l'encore ancienne Grand Maistre, s'il était question de cela. Voir même encore celle d'avant, je n'ai pas suivi les démissions et autres. Si la Maison Royale nous demande, on coud, si on ne nous demande pas, on ne coud pas, tout simplement. L'atelier étant royaliste, on a toujours fait passer les commandes émanant du Louvre avant les autres.

Dekhaër de la Louveterie

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Lun 30 Oct - 20:29

- Eh bien... comme je vous le disais, j'ignore si c'est de cela qu'il est question, je ne faisais là qu'émettre une supposition. Mais je tâcherai de me renseigner, et si c'est bien de cela qu'il s'agit au moins je connaitrai votre réponse.

Petit sourire cordial avant de poursuivre, voire d'en terminer.

- Il me semble avoir fait le tour de mon côté. Auriez-vous peut-être autre question, demande ou commentaire à apporter ?
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Mar 14 Nov - 2:45

Et la blonde acquiesça. Au moins, ils seraient fixés tous deux.

C'est bon aussi pour moi. Je vais me mettre rapidement à la tâche pour leurs majestés.

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   Hier à 20:27

Et pas trop longtemps après - du moins, dans le temps Aemilien - une missive fut envoyée. La première tenue, celle de la reine, était prête.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau règne, nouvelle commande   

[RP] Nouveau règne, nouvelle commande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1