Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Oyez, nobles dames et gentils sieurs,

Les hautement titrés, clients de l'atelier avant décembre de cette année, et intéressés par un évènement spécial,

sont priés de se faire connaître auprès de maistre Aemilia d'Amahir avant le 20 décembre.

Partagez | 

Un mariage... Demande une tenue adéquoite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haylee Ann

Nom IG : Haylee_Ann

MessageSujet: Un mariage... Demande une tenue adéquoite.   Sam 30 Sep - 1:22

Haylee savait que le mariage de Seleukos et Myriam approchait à grand pas, et ne tenait pas à ce qu'ils soient au courant de sa recherche... Elle s'était rendue loin, aussi discrètement que possible.

Le voyage n'avait pas été aisé, imaginez, vous, faire la route en fauteuil roulant, cachée sous une cape sombre la nuit, claire le jour, afin de ne trainer que le moins possible en chemin...

Et pourtant, vaille que vaille, elle y était arrivée, à cet atelier dont elle avait entendu parler. Grâce à ses efforts, elle était arrivée sur un sentier qui devait être utilisé souvent, très souvent à en juger par les traces.

Dans le lointain, un manoir se dessinait déjà, un bâtiment superbe à ce que la jeune femme pouvait en juger, mais située en hauteur, cela allait être plus compliqué pour s'y rendre, mais il n'était pas question d'abandonner pour autant.

Après quelques derniers efforts, la jeune femme était enfin arrivée juste devant la battisse. Après quelques instants de repos, elle avait finalement poussé ses roues jusqu'à l'entrée des lieux, qui, à n'en pas douter, devait être veillée par un garde, après tout, les lieux ressemblaient fort à un château fort, non?
Revenir en haut Aller en bas
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Un mariage... Demande une tenue adéquoite.   Ven 13 Oct - 0:31

(Nos excuses pour le retard, peu de joueurs présents en ce moment!)

Ce n'est pas un garde que la femme trouva, mais un hôte, qui sortait de l'atelier, avec un panier vide sous le bras, prêt à aller faire les emplettes qu'on lui avait demandé de faire. Car même si l'atelier possédait quelques beaux lais de tissus, il ressemblait plus à un ancien cloître réaménagé qu'à un château. L'on y avait gardé l'ancien esprit des lieux.

Tombant nez à nez avec elle, l'homme s'arrêta.

Veuillez m'excuser. Je vous en prie, entrez.

Dit-il en tenant la porte. Et en disant cela... il se fit la remarque que c'était peut-être une cliente, en fait.

Vous venez passer commande, ou bien livrer quelque chose, ou bien postuler?

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Haylee Ann

MessageSujet: Re: Un mariage... Demande une tenue adéquoite.   Mar 24 Oct - 21:35

Haylee avait attendu, jusqu'à ce que l'une des personnes qui se trouvaient à l'intérieur des lieux en sorti, un homme, ce qui la fit se raidir, malgré elle. Il devait avoir une bonne tête de plus qu'elle, lorsqu'elle se trouvait debout, autant dire que dans son siège à roue, il était nettement plus grand.

Elle s'inclina cependant, tout en écoutant ce qui était dit, luttant pour maîtriser son émois.

Je... vous remercie... Messire... A vrai dire... Je suis venue... Afin... De chercher... Une tenue... Correcte... Pour les noces... D'un couple.. .D'amis... Proches.

Elle eut un vague sourire et poussa sur ses roues de sorte à passer la porte ouverte, avant d'ajouter.

Je... vous remercie... Messire... Travaillez.. .vous... Ici?
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Un mariage... Demande une tenue adéquoite.   Sam 28 Oct - 13:50

Et l'homme tint la porte le temps qu'il fallut, car heureusement, c'était la seule difficulté à laquelle la femme se heurterait. L'avantage d'avoir choisi un ancien cloître comme lieu d'artiste. Il la guida ensuite vers l'endroit adéquat.

Oui, je travaille ici, je suis Albaud. Je vous accompagne et vais prendre votre commande, si vous le désirez. Damoiselle?

Attendant son nom par cette dernière question. Une fois la salle de couture rejointe, de quoi se restaurer pour la femme apporté, et il attraperait le registre de commande.

Une tenue pour assister à un mariage. Donc vous devez être bien vestue, mais pas trop non plus pour ne pas éclipser la mariée. Est-ce cela? Avez-vous des envies précises, un budget à respecter?

Autre avantage du lieu, ils habillaient tout le monde, de la semeuse de blé à la reine de France.

(puisqu'ils entrent, dites-moi si on peut déplacer ensuite le sujet dans le coin couture?)

Haylee Ann

MessageSujet: Re: Un mariage... Demande une tenue adéquoite.   Sam 28 Oct - 19:28

Une fois entrée, Haylee s'inclina légèrement, non sans écouter ce qui lui fut demandé.

Je.. .Me prénomme... Haylee... Je... souhaiterais... Avant de... commander... Voir ce qui se... Trouve... être... Disponible... Si cela est... Possible...

Ce qu'elle voulait? Bien difficile à dire, puisqu'elle n'y connaissait rien en dehors des tenues traditionnelles, celles qu'elle confectionnait d'elle-même en sommes.

Quelque chose... De beau... Mais... Qui ne soit... Pas... Trop cher... Auriez-vous... Par hasard... Des.. Livres... Exposant... Ce qui... Se fait?

Haylee adressa un sourire incertain à l'homme qui la guidait, elle ne savait à quoi s'attendre, que ce soit aux prix, ou dans la beautés des oeuvres.

(Aucun soucis pour moi ^^)
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Un mariage... Demande une tenue adéquoite.   Lun 30 Oct - 2:06

Et 'Baud alla chercher les registres d'Annaïg et d'Idril, les proposant au feuilletage à la damoiselle.

Vous avez ici les registres de maistre Annaïg et de maistre Idril. La première est encore en repos pour le moment, elle va revenir mais je ne saurai vous dire quand pour le moment, mais la seconde officie. Vous y trouverez plusieurs gammes en fonction des bourses. Les autres couturiers ne font que des créations.

Et se voulant discret, l'homme laissa tranquillement la damoiselle zieuter tout ça, tout en préparant son registre en même temps.

Haylee Ann

MessageSujet: Re: Un mariage... Demande une tenue adéquoite.   Lun 30 Oct - 23:07

La jeune femme s'était de nouveau inclinée, de sorte qu'elle remerciait celui qui lui avait apporté les catalogues, qu'elle déposa sur ses cuisses. Après avoir remercié d'un sourire incertain, elle s'était mise à feuilleter les divers catalogues, il y en avait pour tout les gouts, et toutes les bourses, des plus simples aux plus compliquées, des plus abordables aux plus onéreuses.

Attentivement, Haylee observa le premier catalogue, et, délicatement, en tournait les pages, frolant du doigt certains tenues qui lui parlaient plus que d'autres, elle sortit parchemin et plume de sorte à noter les diverses références et prix. Le premier catalogue fait, elle ouvrit le second.

Sans que rien ne le laisse à présager, alors que son doigt frôlait le papier, le peu de couleurs qui arboraient ses joues s'évanouit comme neige au soleil, la plume, au creux de ses doigts, tomba, la main secouée d'un tremblement léger, mais perceptible.

Les grands yeux doux étaient posés sur un symbole présent sur les créations de la dénommée Idril, mais la douceur avait fait place à une émotion plus primaire, plus animale, une peur viscérale, le symbole présenté sur ces feuilles, elle le connaissait, chaque année, il était remis à neuf en sa chaire, sur son épaule pour être précise, son ancienne propriétaire voulait que cette marque reste à jamais visible, comme preuve disait-elle, mais preuve de quoi au juste? Haylee l'ignorait. Son souffle s'était fait plus court, sa gorge nouée, et, force était de constater que pour peu, elle aurait fondu en larmes, mais elle s'y refusait, pas en ces lieux, pas comme cela, il n'en était pas question. Alors, pour se concentrer sur autre chose, elle se mordit la lèvre, tant et si bien que la gout ferreux du sang vint rapidement la ramener à une réalité plus proche...
Albaud
Le mystérieux

MessageSujet: Re: Un mariage... Demande une tenue adéquoite.   Mar 14 Nov - 2:35

Et là, c'est le drame. Mais Albaud ne le sait pas. Enfin, il remarque juste un petit changement dans l'attitude de la cliente, mais pas plus.

Tout va bien, ma dame?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mariage... Demande une tenue adéquoite.   

Un mariage... Demande une tenue adéquoite.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1