Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Quand on revient de retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plumedange

Nom IG : Plumedange

MessageSujet: Quand on revient de retraite   Dim 8 Oct - 14:22

*Plume était sortie de sa retraite et forcément quand on revient de ses terres ce que l'on veut ce sont de jolies robes, mais quelles ne fut pas sa surprise en regardant la sienne que de voir tout un tas de petits tickets qu'elle n'avait pas vu jusqu'à lors.

Impayé, impayé, impayés, mais qu'est-ce que c'était que tout ça!
Il allait falloir faire fouetter ces gens qui ne faisaient pas leur travail, maintenant, elle devait aller voir leur intendant et demander pas loin de 7000 écus!
Hé bien, elle allait aller payer elle même tous ces couturiers qui c'étaient donnés pour elle, car elle trouvait ses propres réalisations tellement médiocres qu'elle ne cousait jamais pour elle, malgré ses propres talents et puis, il fallait avouer que ses expériences en atelier avaient été compliquées.

Quoi qu'il en soit, c'est assez gênée qu'elle arriva au Manoir, lieu qu'elle adorait énormément.*

-Bonjour, je suis Plume Guerrero et je viens payer mes robes commandées il y a des mois et non payées par mes gens.
Pourrais-je voir quelqu'un et les magnifiques oeuvres qui sont en instance de paiement?
Revenir en haut Aller en bas
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Quand on revient de retraite   Ven 13 Oct - 1:29

C'est Ablaud qui accueillit la femme, alors que l'atelier tournait au ralenti.

Ma dame, bien le bonjour. Je suis Albaud, l'hôte des lieux. Je vous en prie, suivez-moi.

Et il l'invita à le suivre dans un endroit plus décontracté et convivial pour parler. Et après un petit moment à faire connaissance, patati patata...

Donc, vous me parliez d'une commande non payée?

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Plumedange

Nom IG : Plumedange

MessageSujet: Re: Quand on revient de retraite   Ven 13 Oct - 1:56

*Plume avait suivi l'homme dans un petit salon accueillant ou ils avaient bavardé quelque peu, la blonde lui avait parlé des ateliers de couture qui, victimes de leur succès à l'époque semblait avoir quelques soucis. Le manque de commandes ou le peu de couturiers disponibles pour les réaliser?
Parfois elle avait envie de se relancer, mais travailler en atelier à faire pleins d'adaptations, elle avait vraiment du mal. Une fois sa robe cousue elle avait un mal fou à la faire changer de couleur, ses teintures n'étaient pas performantes et elle était heureuse que d'autres couturières n'en fasse pas autant, elle pouvait ainsi s'offrir de merveilleux modèles...*

-Hé bien oui, comme je vous expliquais je me suis retirée un peu du monde car la politique et la pression exercée dans le Duché ou je vivais n'étaient plus supportables pour moi et aujourd'hui j'aimerais beaucoup récupérer les commandes passées avant ma retraite.
J'étais persuadée d'avoir envoyé quelqu'un les payer, mais j'ai retrouvé une note chez moi et il s'avèrerait que je sois devenue juste une cliente qui ne paye pas, alors que j'ai les écus pour...
J'ai d'ailleurs amené une boite de nougats pour chaque couturière ayant travaillé pour moi à ce moment là, afin de m'excuser avec des douceurs, cela passe toujours mieux...
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Quand on revient de retraite   Sam 14 Oct - 0:36

Et en parlant, la cliente apprendrait que pour le Manoir, il était surtout question d'artistes trop occupés, et non d'un manque de commandes. Ces dernières avaient réduit, mais uniquement car les artistes étaient moins présents. Pour la suite, 'Baud alla fouiller dans les impayés, revenant avec une grosse facture.

En effet, la note n'a pas été honorée au moment de la commande. La voici. Je vais aller voir si les tenues n'ont pas été revendues entre temps... Ce qui arrive souvent quand le commanditaire ne se présente pas. Je reviens, ne bougez pas.

Et il alla voir. Et il revint. Un peu après.

Elles n'ont pas bougé de la réserve, si vous les voulez toujours.

Aboule le fric, Raoul!

Note de Plumedange:

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on revient de retraite   

Quand on revient de retraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1