Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Attention, l'atelier tourne au plus que parfait du ralenti.

Si vous souhaitez passer commande, il vous faudra peut-être prendre votre mal en patience un p'tit peu. Merki!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Un deuil, 2 tenues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adeline_mykana

Nom IG : Adeline_mykana

MessageSujet: Un deuil, 2 tenues   Ven 10 Nov - 23:47

Elle avait eu le temps de faire parvenir une lettre puis une autre quand il fallait y répondre mais rien de mieux que de se déplacer pour en plus voir des tenues se changer le temps d'une commande les idées. C'est une rousse des plus blanche qui entre et se dirige vers le comptoir.

Bonjour, il y a quelqu'un?

Attendit un peu et voit une personne venir à sa rencontre. Un léger sourire mais le coeur n'y est pas.

Je suis Adeline Aleïeva dame de Gouhenans, j'ai vu avec Idril par courrier pour avoir deux tenues une pour moi et une pour mon époux. C'est pour un enterrement...
Revenir en haut Aller en bas
Idril
La lotharingienne

Nom IG : Idril_de_sparte

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   Sam 11 Nov - 0:09

Et c'est justement la comtoise qui était dans les parages.
En fait elle attendait sa tante par alliance depuis que celle-ci lui avait confirmé sa venue pour parler des détails des tenues.

Le bon jour Adeline... enfin bon...
Comment allez-vous aux vues des circonstances ?

La rondouillarde savait la rousse proche du défunt, surtout de sa désormais veuve.
La concernant peu de personne connaissait son lien spécial avec lui, le fils de son parrain et tuteur qu'elle connaissait depuis l'enfance.

Travail en priorité sur les créations en cours

Adhère à la SPA => "La Société Protectrice des Artistes"
CATALOGUE A JOUR  oui oui c'pô une blague!!!
Commandes en cours :
Spoiler:

Adeline_mykana

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   Sam 11 Nov - 0:52

Oh Idril! Je me suis permise une fugue le temps de venir vous voir...

La rouquine n'avait pas de temps pour elle, s'occupant du Domaine de Sa Magnifique et surtout de sa Suzeraine et amie. Adeline n'avait pas craqué et n'avait pas trop vu son maudit qui s'occupait de la sécurité.

J'avance au rythme d'Yselda... vous êtes sur que je ne vous dérange pas en vous demandant à faire deux tenues?

Lui sourit un peu mais le regard ne reflète pas de joie.
Idril
La lotharingienne

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   Sam 11 Nov - 1:29

La brunette fit aussi un petit sourire.
Elle n'avait pas été mise officiellement au courant du décès de Bastian, n'apprenant la nouvelle qu'à travers les échanges avec la tante de son époux qui avait besoin rapidement de tenues de deuil.

Je me doute que ma cousine ne doit pas avoir sa vivacité coutumière.
Pourriez-vous lui présenter mes condoléances et m'excusez de ne le faire que maintenant, mais c'est vous-même qui, entre deux lignes de vos missives m'avez informez du drame qu'elle vit.

Petite pause. La comtoise n'osait imaginer si son russe devait mourir...

Quand aux tenues, je n'ai en fait pas de commande ici en ce moment, je travaille juste sur des créations pour un défilés à Paris prochainement, donc ne vous inquiétez pas pour cela.

Commandes en cours :
Spoiler:

Adeline_mykana

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   Sam 11 Nov - 11:30

Toujours ce sourire mais prend du temps pour répondre sachant que sa voix pouvait trahir une faiblesse et si cela se faisait elle ne pourrait s'arrêter, cela elle ne pouvait se permettre.

Cela sera fait promis. Désolée de vous l'avoir appris ainsi... Je n'ai pas mis les formes...

Prise au dépourvu de la mort de l'époux de son amie et suzeraine qu'elle avait mis une carapace pour prendre les choses en main sans se douter qu'elle pourrait faire du mal en l'annonçant.

Je me suis permise de regarder votre catalogue attentivement et je suis admirative de votre travail. J'ai trouvé mon bonh... ce que je voudrais porter.

"bonheur", quel bonheur de devoir se vêtir pour enterrer une personne chère à notre coeur.. Laisse échapper un soupire. Puis se reprend.

Pour Boromyr je voudrais la deuxième tenue. Même si nous pouvons prendre la haute gamme, je sais qu'il n'aimera pas...

Et pour moi la 3 bis. Pour les couleurs pas besoin de les dire...

Code:
Pour la coiffure la E en rousse et pour Boromyr il a une balafre à l'oeil gauche.
Idril
La lotharingienne

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   Dim 12 Nov - 0:38

Ne vous excusez pas, le principal reste que j'ai pu l'apprendre.
Moi qui pensais aller à Villersexel au printemps leur présenter au moins Eleonora maintenant qu'elle est un peu plus grande. La dernière fois qu'ils l'ont vu ce n'était encore qu'un bébé...

Idril se perdit un instant dans ses pensées, avant de se secouer intérieurement et de sortir de quoi noter la commande de façon précise.

Bien, j'ai déjà préparé les tissus que j'estimais nécessaire vu les circonstances.
J'avais songé à un brocard ton sur ton pour la robe. Je verrais certainement pour la tenue de Boromyr.
Cela vous convient-il ?

Quoi que puisse penser la couturière, le client avait le dernier mot... enfin l'avant-dernier parce que parfois les clients avaient des demandent pas très réalistes.

Commandes en cours :
Spoiler:

Adeline_mykana

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   Dim 12 Nov - 10:54

Le couple était aimé par d'autres, cela lui faisait plaisir. Car beaucoup ne les appréciaient pas du tout et Adeline n'avait pas envie de les voir de suite.

j'ai toujours donné confiance aux couturières que j'allais voir. Je ne changerai pas.
Et rare sont mes folies.

Elle n'était pas très froufrous ou seulement pour de rare cérémonies ou elle était conviée.
Idril
La lotharingienne

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   Dim 12 Nov - 13:45

La couturière hocha la tête.

Bien, alors j'ai tout ce qu'il me faut.
Je me doute que vous souhaitez les tenues le plus rapidement possible.
Restez dans le village je devrais avoir finit avant que vous n'ayez le temps de faire un aller-retour jusqu'à Dole. Il y a une auberge à Montbrisson je vous ferais parvenir une missive là-bas dès que les tenues seront prête.

La brunette n'allait pas devoir perdre de temps pour coudre au plus vite les deux tenues, il faudrait en plus à sa tante par alliance rentrer au plus vite en Franche-Comté pour les obsèques. Obsèques où Idril comptait bien se rendre elle aussi.

Commandes en cours :
Spoiler:

Adeline_mykana

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   Dim 12 Nov - 15:42

L'écoute sagement et sourit.

Oh merci beaucoup, je sais que je vous fais arrêter votre travail en cours. Pas que je veux un passe droit, mais je ne pensais pas en avoir besoin maintenant et la robe que j'ai mise pour Thomas ne me va plus... Les grossesses font des dégâts sur moi.

Réfléchit à l'auberge puis à Villersexel et sait que sa nièce par alliance avait raison. Et puis le voyage n'aurait pas été facile pour elle qui était fatiguée.

Je vais donc écouter vos conseils et aller me reposer dans l'auberge de la ville en attendant une lettre de vous. Encore merci de votre aide.
Idril
La lotharingienne

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   Mar 14 Nov - 23:29

Quelques jours plus tard, c'est une couturière aux yeux remplis de fatigue qui fit envoyer une missive à l'auberge de Montbrisson où résidait temporairement sa tante par alliance.

En plus de la fatigue, le stress de savoir si le choix du tissus avait été le bon avait fait son apparition.

Commandes en cours :
Spoiler:

Adeline_mykana

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   Mar 14 Nov - 23:50

Être dans cette auberge était reposant, point d'ordres à donner, de surveiller la moindre chose qui se passe au domaine. Mais le sommeil n'était pas pour autant au rendez vous. Un sourire se fit quand elle reçu la missive et une fois prête retourna à l'atelier retrouver sa nièce par alliance.

Bonjour, je viens de recevoir une missive me disant que mes tenues étaient prêtes.
Idril
La lotharingienne

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   Mer 15 Nov - 0:00

L'avantage d'une cliente séjournant à l'auberge : Pas à attendre des jours pour qu'elle vienne récupérer sa commande !

C'est donc quelques heures plus tard qu'Idril accueillit la doloise.

Bonjour.
En effet j'ai pu finir assez rapidement votre commande.

Elle ne dira point que pour cela ses heures de sommeil avait été quasi innexistantes depuis que la demande avait été faite.

Venez donc les voir elles sont là

Et d'un geste montrant l'habitude elle retira les draps protégeant les mannequins de pailles sur lesquelles reposaient les tenues.

~~

petit cadeau a écrit:
Spoiler:

Commandes en cours :
Spoiler:

Adeline_mykana

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   Mer 15 Nov - 0:23

S'avance et ouvre de grands yeux. Avec un geste hésitant vient toucher la robe puis regarde la tenue pour son maudit et l'imagine déjà dedans.

Je suis impressionnée par votre travail. Vous pouvez compter sur moi pour revenir.

La regarde et sourit avant de lâcher le tissus.

Dites moi combien va me coûter cet excellent travail?
Idril
La lotharingienne

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   Mer 15 Nov - 0:43

Un discret soupir passa les lèvres de la couturière. Son choix avait finalement été le bon.

Ravie que cela vous plaise, vraiment.

Et de sortir la "douloureuse" de sa manche.

Citation :
Note pour Adeline Aleïeva

Tenue Femme 3bis : 990 écus
Tenue Homme T1 : 820 écus
Total commande : 1810 écus

Je ne vous ai compté que les galons argent sur les tenues, je vous offre le brocart noir ton sur ton.

Commandes en cours :
Spoiler:

Adeline_mykana

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   Mer 15 Nov - 1:03

Elle regarde la femme de son neveu et sourit.

C'est très aimable à vous de ce geste mais vous devez penser au travail effectué en si peu de temps en plus. Je vais devoir y aller, on m'attend au Domaine d'Yselda. Nous nous verrons à l'enterrement.

[/i]ouvre une bourse et la regarde un instant avant de la refermer, de la déposer sur une table, quand la couturière comptera les pièces elle verra qu'il y a 2000 écus. Elle est contente de son geste et fait monter les tenues dans le carrosse qu'elle a emprunté à sa suzeraine et remercie encore le jeune femme.[/i]

Encore merci pour votre travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un deuil, 2 tenues   

Un deuil, 2 tenues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1