Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

On recrute!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Un peu de nouveauté ( a classer)

AuteurMessage
Floralye

Nom IG : Floralye

MessageSujet: Un peu de nouveauté ( a classer)   Mer 7 Fév - 18:54

Floralye ne savait plus trop ou elle avait trouvé l'adresse du Manoir des Artistes mais quoi qu'il en soit, elle s'y rendit à cheval et ventre à terre.
Elle avait un besoin urgent de changer de vêtements.

Arrivée au Manoir, elle laissa le palefrenier s'occuper de son percheron, Éclair, et se rendit directement dans le salon, ou elle attendit qu'une personne vienne la voir.

Elle s'asseya dans un magnifique fauteuil, pile devant la cheminée ou le feu ronronnait, elle qui avait tellement froid.
Revenir en haut Aller en bas
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Mer 7 Fév - 20:07

Et c'est Albaud qui accueillit la future cliente.

Bonjour, je suis Albaud, hôte en cet atelier. Puis-je vous aider?

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Floralye

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Mer 7 Fév - 20:33

Floralye sursauta au son de la voix, elle qui avait le regard prit sur les flammes dansantes. Non... non, elle ne dira pas que la douce chaleur commençait à l'endormir.
D'un léger bond, elle se leva, faisant face à l'homme qui venait de l'interpeller.

Bonjour Messire, sourit-elle, je me nomme Floralye. Je suis ravie de vous rencontrer !
Oui... j'ai besoin de votre aide, j'aimerais rencontrer un peintre. J'ai besoin de nouvelles enluminures ou de nouvelles peintures.
Pourriez vous me dire comment faire et ou aller ?

Je tiens à vous préciser que pour les enluminures ou les peintures, il m'en faudra deux, l'une avec juste un petit rajout, 'Diaconesse', j'ai tout avec moi, dans ma besace !

Flo' attendit de voir ou elle devait se rendre pour rencontrer le peintre.
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Jeu 8 Fév - 10:55

Et l'homme inclina la tête, s'excusant de la laisser quelques instants.

Si vous permettez, je vais chercher maistre Dotyy.

Et il ferait venir de quoi se sustenter le temps d'aller chercher la rousse.

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Floralye

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Ven 9 Fév - 5:33

Floralye lui sourit

Je vais attendre alors, merci infiniment pour votre obligeance, Messire.
Floralye

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Dim 11 Fév - 22:00

En attendant que la peintre, Maistre Dotyy, arrive, Flo déposa la peinture, qu'elle aimerait avoir, sur un chevalet, l'admirant de loin.

Spoiler:

Dernière édition par Floralye le Jeu 15 Fév - 0:35, édité 1 fois
dotyy
La Rousse Pulpeuse

Nom IG : Dotyy

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Mer 14 Fév - 17:17

Albaud était venue chercher Dotyy qui travaillait dans son atelier tout en chantonnant. Elle était revenue de Roumanie fatiguée mais heureuse. Se voyage lui avait fait beaucoup de bien et elle était revenue avec certaines réponses a ses questions et d'autres projets en tête.

Elle remercia Albaud d'être venue la prévenir et prit la direction de la salle ou une jeune cliente l'attendait. Elle entra doucement et sourit en voyant celle-ci puis une peinture sur un des chevalet.

Bonjour Damoiselle Floralye, je suis Maistre Dotyy. Albaud ma fait part de votre demande. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette commande.

Dotyy lui fit signe de s'asseoir sur un des sofas et s'installa sur un autre après avoir prit un parchemin et de quoi écrire.

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Jeu 15 Fév - 0:30

Floralye s'asseya face à Dame Dotyy.

Bonjour Maistre Dotyy et ravie de vous rencontrer.

Floralye réfléchit deux minutes avant de répondre.

Voilà, je suis Diaconesse et je vais déménager à Clermont dans les jours qui suivent.
J'aimerais avoir, pour recommencer ma vie, une nouvelle enluminure.

Déjà, un cadre pas trop rectangulaire ou, du moins, avec des bordures même que sur l'un des côtés.
Un fond paysager, voir même un fond uni et clair, pour faire ressortir la couleur de mes cheveux.
Je voudrais garder mon prénom et la phrase sur mon tableau. C'est à dire : Floralye et Aujourd'hui Plus qu'Hier et Bien Moins que Demain.
L'écriture devra être un peu aérienne, mais je vous laisse la choisir.

Flo' s'arrête et regarde Dotyy.

Il me faudrait deux tableaux, Maistre Dotyy. L'un comme je vous l'ai décris et sur l'autre rajouter, en plus de cette description, le mot : Diaconesse.

Se penchant vers Maistre Dotyy, Flo' lui murmure à l'oreille.

Si vous pouviez ôter les quelques petits boutons que j'ai sous le nez .... cela serait merveilleux ! tâches de rousseurs oui, grains de beauté, oui, boutons non ! Flo' se mit à sourire en grand.

Posant ses iris sur Maistre Dotyy, Flo' attendit de voir si elle avait besoin d'autre chose pour sa commande.
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Ven 23 Fév - 17:54

[pardon pour le retard mais je bossais sur la bannière]

Dotyy écouta avec attention se que Floralye lui disait tout en notant sur le parchemins les informations les plus importantes a ses yeux. Puis elle sourit a sa cliente quand elle lui parla tout bas de ses... Boutons. Elle se retient de rire car celle-ci était loin d'en avoir.

Je pense avoir besoin de tout se qu'il me faut. Laisser moi quelques semaines et je vous recontacterais pour convenir d'un rendez-vous pour vous montrer se que j'ai créer pour vous.

Dotyy se leva et attendit que Floralye fasse de même. Elle la raccompagna a l'entrée du manoir et la salua quand elle prit congé. Dotyy fila ensuite dans son atelier et se plongea directement dans la réalisation de cette nouvelle commande. Après plusieurs jours de travail et un long temps de séchage, elle fit envoyer une missive a sa cliente pour la prévenir que ça commande était prête.

Quelques semaines plus tard

Le jour du rendez-vous était arrivé et Dotyy fit installer la commande sur un des chevalet puis elle attendit sagement que Floralye arrive. Elle avait toujours une appréhension quand elle présenter son travail a ses clients et cela depuis le premiers jours de son entrer au manoir.

Code:
[url=https://servimg.com/view/12978605/2919][img]https://i62.servimg.com/u/f62/12/97/86/05/floral10.png[/img][/url]

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Sam 24 Fév - 7:42

Apprenant que ses enluminures étaient terminées, Floralye se rendit au Manoir, monta quatre à quatre les escaliers et vint se placer face au tableau.

Oh mon dieu ! C'est magnifique... tout simplement magnifique !

Défaisant son manteau, elle recula de quelques pas, admirant le chef d’œuvre de plus loin.

Maistre Dotyy, ce tableau me plait grandement, vous avez réussi à capturer l'âme de mes dires.

Regardant Dotyy.

Il ne vous reste plus qu'à faire le portrait de ma tête, une enluminure (la même) ou il faut rajouter Diaconesse dessus et cela sera parfait !

De plus,ce tableau arrive à point, je viens juste de déménager !

Je ne vous cacherais pas que je suis pressée de l'emporter !

[Hrp : Vraiment super hyper grandement jolie Smile
Elle me plait trop ^^]
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Dim 25 Fév - 13:41

HRP:

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Dim 25 Fév - 13:46

HRP:

dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Dim 25 Fév - 20:20

HRP :

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Dim 25 Fév - 20:39

HRP:

dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Lun 26 Fév - 13:31

Dotyy sourit et fut soulagé par les dires de sa cliente. La pression retomba de suite, comme un soufflé.

Je suis ravie que le tableau vous plaise et vous pouvez l'emporter avec vous sans soucis. Je vais me mettre de suite  a faire l'autre tableau puis votre portrais. Des que tout est prêt je vous contact comme la dernière fois. Je ferais préparer aussi la facture totale mais cela devrait tourner autour des 350 écus.

Elle lui sourit, lui fit emballer le tableau et la raccompagna a l'entrée avant de prendre congés et d'aller s'enfermer dans son atelier.

Deux semaines plus tard

Dotyy avait travaillé sans relâche pour que tout soit prêt avant son départ en retraite. Elle fit installer le deuxième tableau sur un des chevalet et le portrait juste a côté. La facture était prête et l ne restait plus qu'a attendre la cliente.

Code:
[url=https://servimg.com/view/12978605/2921][img]https://i62.servimg.com/u/f62/12/97/86/05/floral11.png[/img][/url]

Code:
[url=https://servimg.com/view/12978605/2920][img]https://i62.servimg.com/u/f62/12/97/86/05/avatar15.png[/img][/url]

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Lun 26 Fév - 16:33

Revenant encore plus vite au Manoir car trop pressée de voir ses œuvres, Flo' se mit directement devant.

OOOOOoooooOOOOhh Maistre Dotyy !
J'en reste sans voix tant c'est magnifique !!
J'adore ! J'a...dore trop !!!

Dites moi combien je vous dois, Maistre !
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Jeu 1 Mar - 7:20

Dotyy sourit a l'enthousiasme et a la joie de sa cliente. Cela faisait plaisir a voir et a entendre.

Je suis vraiment heureuse que tout cela vous plaise. Pour le règlement voilà la facture, je ne mettais pas trompé dans le montant c'est bien 350 écus.

Elle lui tendit la facture et attendit le règlement et quand cela fut fait, elle fit emballer les tableaux et raccompagna la cliente a l'entrée et attendait ses deux derniers tableaux.

Si jamais vous avez besoin de quoique se soit hésité pas a revenir. je serais absente quelques semaines mais il y d'autre personne si besoin.

Facture de Floralye:

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   Lun 5 Mar - 16:00

Flo' sortit une belle bourse de sous sa ceinture et la lui tendit.

Si j'ai besoin, je reviendrais vous voir Maistre Dotyy
Je vous remercie Dame, votre travail me comble.

A bientôt sans doute?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté ( a classer)   

Un peu de nouveauté ( a classer)
Page 1 sur 1