Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

On recrute!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Vers la perfection peut être

AuteurMessage
Lani Corteis
Petite padawan

Nom IG : Lani

MessageSujet: Vers la perfection peut être   Sam 28 Avr - 23:07

La mielleuse avait su que le Manoir recrute pourquoi pas apprendrait à Lani à mieux coudre, même si cela faisait un moment qu'elle n'avait pas tenu une aiguille. C'est donc avec nerveusement qu'elle se prépara. Pris du temps pour se coiffer en remontant sa longue chevelure en chignon avec une petite mèche qui tombe sur son épaule. Un souvenir de sa cousine aimant cette coiffure sur la blonde alors pourquoi pas mettre une petite chance de son côté avec sa coiffure.

La voilà enfin prête, ce qu'elle avait déjà essayé de faire ranger dans son carrosse et là Lani prend la route vers sa passion. Une de plus me direz vous et alors? Chacun ces passions après tout. Une fois devant l'atelier sourit même si le craque est présent. Un valet sorti avec précaution les robes cachées par un drap et entra après elle a l'accueil.

Bonjour, il y a quelqu'un?

Son regard se posa sur ce que la pièce à lui offrir tout en attendant sagement qu'on vienne la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Mar 1 Mai - 11:24

Et c'est Albaud, toujours présent à l'accueil, qui vint à la rencontre de la femme. Laissant là sa tâche, il s'approcha, inclinant la tête courtoisement.

Bonjour, bienvenue au manoir. Je suis Albaud, hôte de ces lieux. En quoi puis-je vous aider?

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Lani Corteis
Petite padawan

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Mar 1 Mai - 21:28

Alors qu'elle regardait autour d'elle son corps se met face à la voix masculine que la mielleuse entend et sourit tout en le saluant d'un signe de tête.

Bonjour à vous. Je me nomme Lani et j'aimerais me perfectionner dans la couture. J'ai fais quelques essais déjà mais si j'ai de l'aide je pense que je pourrais faire encore mieux.

Reste là en souriant et attendant la suite.
Albaud
Le mystérieux

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Mer 2 Mai - 0:47

Raté. Ce n'était pas une cliente perdue, mais une personne qui venait postuler. Avant de prendre congé, l'homme continua ainsi :

Alors, je vais de ce pas chercher notre cheffe. Si vous voulez bien m'excuser...

Bann & avatars réalisés par Maxou, passez-lui commande si ça vous plaît!
Lani Corteis
Petite padawan

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Mer 2 Mai - 14:39

Je vais patienter en admirant les lieux alors.

Lui sourit encore puis incline la tête pour commencer à regarde ce qui l'entoure.
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Mer 2 Mai - 22:57

Et elle pouvait en effet les admirer, les lieux. L'architecture romane de l'ancien cloître avait été étoffée, au fil des ans, de quelques voûtes et broderies de pierre gothiques, et permettait aux visiteurs de trouver, en marchant, repos de l'âme et de l'esprit.

Mais trève de romanceté, comme dirait l'autre. La cheffe arriva, et prit donc la suite d'Albaud. Enfin cheffe... Cheffe de retour, après des longs mois d'absence où les filles avaient tout géré de main de maistre.

Bien le bonjour, je suis Aemilia d'Amahir, l'une des propriétaires des lieux. L'on m'a dit que vous cherchiez une place?

Confirmation, avant de lancer tout le schmilblick.

Carnet de commandes client pour l'été : Lucie (à la place d'Annaïg) - Wayllander
Carnet de commandes client pour l'automne : Brunehaut - Mary-Lisa - Zoyah
Carnet de commandes client pour l'hiver fermé pour le moment

Lani Corteis
Petite padawan

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Ven 4 Mai - 0:17

Se tourne vers la voix n'ayant pas entendu de pas derrière elle et sourit devant une femme. S'incline avant de se présenter elle aussi.

Bonjour je suis Lani Corteis, je voudrais savoir si vous preniez des apprenties en couture... J'ai quelques essais que j'ai fais et apporté si vous voulez voir ce que je sais plus ou moins faire...

Garde son sourire alors qu'elle n'est pas à l'aise pour le moment.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Ven 4 Mai - 1:02

Et l'Amahir l'invita, d'un geste de la main, à s'installer dans le coin du hall, près de l'âtre, enfin pas trop près, histoire de ne pas cramer son travail, tout de même.

Je vous en prie... Je suis toute ouïe. Yeux grands ouverts, plutôt.

Petit sourire, parce que oui, on s'en fout, de l'ouïe. Sauf si la soie fait un agréable bruit. Un signe à Albaud, et un chuchotement à l'oreille : une candidate, si Annaïg et Idril voulaient se joindre à elles...

Carnet de commandes client pour l'été : Lucie (à la place d'Annaïg) - Wayllander

Lani Corteis
Petite padawan

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Ven 4 Mai - 13:47

Merci beaucoup... Après je ne suis pas une grande couturière comme celles des ateliers...

La voilà qui stresse encore un peu plus mais bon maintenant qu'elle avait fait tout cela il fallait aller jusqu'au bout et puis la mielleuse se voyait mal prendre ces robes et se sauver. C'est alors qu'elle dévoila ce qu'elle avait déjà fait.

J'ai essayé d'être apprentie dans d'autres ateliers mais je n'ai pas réussi à m'intégrer à des équipes déjà bien soudées....

Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Dim 6 Mai - 13:41

L'Amahir l'écoutait, attentive et bienveillante, se rappelant son intégration en ces lieux, il y a de cela des années.

Dans quels ateliers avez-vous été apprentie?

Oui, ça avait de l'importance pour Aemilia, même si ce n'était pas forcément l'importance que l'on pouvait croire. Puis, après s'être levée pour découvrir son travail, l'agnelle préféra utiliser une méthode plus... spéciale.

Avant de vous donner mon avis, pourriez-vous me dire vous-même ce que vous pensez de votre travail? En positif, comme en négatif. Et m'expliquer pour quelle personne ou profil était prévue chacune de vos tenues.

Pas de piège dans ses questions, elle voulait voir si la fille avait un sens critique, savait réfléchir, et avait conscience du monde parfois protocolaire dans lequel elle vivait.

HRP:

Lani Corteis
Petite padawan

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Dim 29 Juil - 23:36

J'ai débuté au Lys mais la patronne n'était pas très présente et les autres collègues non plus après quelques mois je suis donc partie. Avec regret car j'aimais bien apprendre. Ensuite j'ai demandé à l'atelier de la fée tisserande mais là aussi peu d'échange avec les couturières et moi même peu de temps.

Regarde son travail et fronce le nez un peu.

Cela fait brouillon, c'est hésitant.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Sam 4 Aoû - 23:57

Le Lys? Il lui semblait qu'Idril lui en avait vaguement parlé, un jour. Quant à l'autre atelier, vu sa directrice et la manière dont sa maison avait été montée, en douce, dans le dos de feue Kalopsite - quand celle-ci lui avait raconté, durant son apprentissage, à quel point cela l'avait brisée - , l'Amahir ne comptait en aucun cas avoir de rapport avec.

Si jamais l'on vous prend, vous devrez respecter la confidentialité de tout ce qui vient d'ici. Encore plus vis-à-vis du second nom cité. C'est une condition sinequanone et non négociable.

Déjà, si elles la prenaient, alors qu'elle avait déjà officié ailleurs, ça serait inédit. Une grande première. Mais bon. A voir.

Hum. Ce n'est pas précis. Qu'est-ce qui vous semble brouillon et hésitant? La découpe du tissu, la précision de vos points de couture, quoi? Arrivez-vous à mettre le doigt sur les qualités et défauts de vos réalisations? Si vous regardez mieux?

Tout n'était pas parfait, certes, mais tout n'était pas nul non plus. La postulante arriverait-elle à juger elle-même son travail, ou aurait-elle besoin d'être aussi formée à cela? Juger or not juger, zatizeuquestion.

Lani Corteis
Petite padawan

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Mar 7 Aoû - 1:06

Elle ne connait pas le noir passé des autres et s'en moque un peu, la mielleuse était là pour se perfectionner dans la couture et pouvoir enfin coudre correctement une robe. Elle avait été ailleurs mais jamais parlé des techniques apprises, fronçant un peu le nez regarde ces robes.

Pour ma part je ne vois pas trop ce qu'il y a de bien, les plis n'ont pas l'air d'être à la bonne places... Il est vrai que j'ai appris avec d'autres mais si je suis ici c'est que je me sens pas capable de voir par moi même ce qui ne va pas dans mon travail

Elle regarde la femme puis répond

Ce que j'ai fais dans les autres ateliers est là vous ne serez rien d'autre sur ce que j'y ai fais ou vue là bas et idem si on me pose la question pour ici. Si vous me prenez tant mieux j'apprendrais avec la même envie qu'avant sinon je ferais par moi même à Trèves ou alors je laisserais tomber.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Sam 11 Aoû - 0:34

Et la blonde réfléchit. Il faudrait donc la former aussi à avoir un esprit critique, pour qu'elle puisse juger de la qualité de son travail pour s'améliorer. Pour le reste, les bases étaient posées, c'était bon.

Ici, les couturiers et peintres sont logés, nourris et blanchis. Ils reçoivent en salaire une partie du paiement des commandes qu'ils ont réalisées pour les clients, en fonction de leur ancienneté et de la qualité de leur travail, donc, évolutif. Nous leur demandons juste de faire preuve de respect envers les clients, peu importe leur rang, et envers la Couronne, puisque l'atelier est royaliste.

Si ces conditions vous conviennent, nous vous prenons à l'essai.

Quid?

Lani Corteis
Petite padawan

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Mar 14 Aoû - 21:50

Elle l'écoute, hochant de temps en temps la tête puis sourit avant de répondre.

J'accepte vu que les conditions ne sont pas excessives. Il va donc falloir que j'aille chercher des affaires pour quand je serais à appendre ici.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   Mar 14 Aoû - 23:44

Et donc, l'Amahir se leva, et...

Je vous fais visiter les lieux en attendant. Ainsi que votre atelier à l'étage.

Et la voilà partie à lui montrer les différents endroits, notamment la salle commune.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers la perfection peut être   

Vers la perfection peut être
Page 1 sur 1