Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

On recrute!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

D'une première création

AuteurMessage
Mary_lisa.

Nom IG : Mary_lisa.

MessageSujet: D'une première création    Mar 7 Aoû - 11:04

Lorsque elle s'était réveillé ce matin, une petite lumière avait percuté son cerveau. Comment était-ce possible qu'une personne qui se revendique aimer la mode n'est jamais fait réaliser de création pour elle toute seule ? Des robes, elle en avait certes, mais jamais on en avait fait une rien que pour elle, selon son propre modèle. Qui plus est elle avait ouïe dire dans les bruits Parisiens que la célèbre Aemilia était de retour au Manoir.
Il n'en fallut pas plus à la Comtesse pour se mettre en route.

C'est donc la blonde Normande qui fit son arrivé au manoir pour sa première commande pour elle même.
Elle avait deux croquis sous le bras pour les proposer à la couturière et que celle-ci puisse faire le choix entre celle qui l'inspirait le plus. Elle même était incapable de faire un choix.
Elle attendit donc patiemment qu'on vienne à elle.

Citation :
Hrp :
Juste pour ne pas les perdre
https://www.pinterest.fr/pin/741475526122279335/
https://www.pinterest.fr/pin/741475526125921585/
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: D'une première création    Sam 11 Aoû - 0:40

Manque de chance pour ces dames, Albaud était parti en pélerinage pour couvrir de fleurs la tombe de feue sa femme. Elles ne pourraient donc pas lui reluquer le popotin, et devraient faire avec l'Amahir, qui prenait le relais. Elle tentait un retour, cela serait-il réussi? Dans tous les cas, elle fut avertie par l'une des servantes qu'une personne avait franchi les portes de l'atelier auvergnat. Adonc, elle se pointa, saluant la cliente.

La bonne journée, damoiselle. Je suis Aemilia d'Amahir, la gérante des lieux. En quoi puis-je vous aider?

Elle semblait la connaître, mais d'où? Ses retraites lui avaient un peu fait oublier le monde temporel, à la longue...

Carnet de commandes client pour l'été : Lucie (à la place d'Annaïg) - Wayllander
Carnet de commandes client pour l'automne : Brunehaut - Mary-Lisa - Zoyah
Carnet de commandes client pour l'hiver fermé pour le moment

Mary_lisa.

MessageSujet: Re: D'une première création    Lun 13 Aoû - 11:01

Elle attendait patiemment lorsque elle eut le plaisir de reconnaitre la Maistre couturière venant l'accueillir. Elle la salua d'un chaleureux sourire et inclina poliment la nuque pour la saluer.

- Maistre, le bonjour, c'est un plaisir de vous revoir. Je suis Geneviève de Sevillano, nous nous étions croisé ici même lorsque j'étais encore Maitre de la garde robe royale. Je garde un fort bon souvenir de la tenue réalisé pour la Prime Huissière royale.

La tenue réalisé à l'époque pour Mélissandre était de toute beauté, elle se rappelait d'ailleurs que c'était la première fois qu'elle avait tenue entre ses mains une création de cette couturière. Sans doute est-ce cela qui l'avait poussé à venir ici pour elle même.

- Mais cette fois je viens passer commande pour moi même. Il faut savoir se faire plaisir parfois ! Un Maistre serait-il disponible ? Oh, sans crainte, cela n'est pas pressé, la tenue que je souhaite sera plus approprié pour l'automne que par ses chaleurs.

Doucement elle déroula les deux parchemins qu'elle tenait pour les lui montrer.

- Voici deux modèles qui me plaisent beaucoup et je suis incapable de faire un choix. Ainsi je porte les deux à votre connaissances et le Maistre qui se chargera de ma commande pour choisir celui qui l'inspire le plus.
Quant aux teintes … celles présentes sur le modèle me plaisent beaucoup. Mais une fois encore le Maistre pourra adapter selon ce qu'il juge le plus adapté.
Pensez-vous que cela soit envisageable ?
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: D'une première création    Mar 14 Aoû - 14:02

Aahhhhhhhhhh, mais oui, c'était ça. Elle l'avait bien vue un jour, et ici. La femme avait la gentillesse de lui rappeler avec diplomatie, sans la faire passer pour une truffe. Elle aurait pu répondre un "Oui, je le savais", mais cela aurait été mentir. Quand la mémoire défaille, il faut assumer. Alors, elle tut ces mots, et écouta la suite avant de répondre.

Un maistre disponible? Hum.... Annaïg non, Idril et moi, oui.

Les modèles. Le premier ressemblait vaguement à l'un de ses croquis. Le deuxième, quant à lui, elle l'avait déjà vu.

Le second a déjà été réalisé dans une autre maison, je l'ai vu à coup sûr sur quelqu'un. J'ai la mémoire pour cela. Le premier, je ne crois pas, ou alors je n'en ai pas eu connaissance.
Par contre, il me faudra connaître votre rang, car de cela dépendront les étoffes, la coupe...

Eh oui, on ne mettait pas de l'hermine sur toutes les tenues, ni une traîne de trois lieues.

Carnet de commandes client pour l'été : Lucie (à la place d'Annaïg) - Wayllander

Mary_lisa.

MessageSujet: Re: D'une première création    Mar 14 Aoû - 16:23

Un sourire apparut sur son visage à l'évocation de sa disponibilité. Elle avait presque jalousé d'un regard envieux celles qui paradaient avec la griffe de ce Maistre sur eux. Oui jalouser c'est mal, c'est vrai. Mais pire encore elle avait plusieurs fois songé à s'immiscer en douce chez Meli pour lui en voler une. Une seule.. juste une, elle ne l'aurait même pas vu d'abord ! Mais avant de tomber aussi bas, elle était quand même venue tenter sa chance. Beaucoup plus sage ! Donc oui, un sourire d'enfant prit place sur ses lippes, et ciel ce qu'il était rare de la voir sourire ces temps-ci.

- Eh bien si vous êtes disponible, et si surtout le modèle vous inspire un peu, cela serait un honneur.

Non, elle faisait pas de la lèche d'abord. Mais étrangement elle avait l'impression d'être une petite fille. Il faut dire, qu'elle était apprentie couturière, même si en ce moment elle était en incapacité de fournir le moindre travail, alors pour apprendre elle en avait bouffé des tenues, et c'était peu de dire. Loin d'envier les autres artistes, elle les admirer. Ils étaient une source d'inspiration, un modèle, et une motivation supplémentaire.
Bref, intérieurement elle était comme une gosse, mais extérieurement, elle sait se tenir quand même !

- Si vous me dites que la deuxième tenue est déjà réalisé, il serait idiot de vous faire perdre tant de temps la dessus, autant en demander une adaptation. Alors le choix est ainsi simplifié, nous pourrons partir sur le premier modèle.

Cruel dilemme terminé.

- Quant aux étoffes… et bien je suis Comtesse. Si l'hermine vous parait adapté on fonce, si cela ne l'est pas, eh bien… on s'adapte !

Car bon, ce qu'il convenait exactement à son rang, sincèrement elle en avait pas la moindre idée. Fille des rues un jour, fille des rues toujours. Qu'importe le rang. Mais en un peu mieux habiller qu'avant quand même… C'est qu'on prend vite le gout des bonnes choses.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: D'une première création    Dim 26 Aoû - 22:58

Et la blonde acquiesça.

Oui, en France c'est considéré comme étant de haute noblesse. Pour les autres royaumes, je ne suis pas calée en la matière.

Avisant un peu plus le dessin...

C'est drôle quand même, il ressemble à l'un de mes croquis de réserve... Peut-être un peu plus ouvert, cependant.

Car la blonde est prude, oui.

Vous avez de la chance, j'ai rouvert mon carnet il y a un mois seulement. Je vous note par contre sur les réalisations d'automne, j'ai déjà rempli pour l'été.

Oui, bon, en même temps, deux tenues pour l'été, elle ne se chargeait pas trop. Elle qui avait fait attendre bon nombre de clients durant près de deux ans, elle ne comptait pas reprendre dix années de retard...

Mary_lisa.

MessageSujet: Re: D'une première création    Mar 28 Aoû - 12:03

Et de sourire ravie en apprenant qu'une place était disponible dans son cahier de commande.

- Eh bien effectivement, qu'elle chance. Pour le carnet d'automne c'est déjà très bien, de toute façon avec cette fourrure je n'aurais pu la mettre par ces chaleurs. Je vous remercie donc grandement !

En attendant parler des croquis de réserve :

- Vous dites qu'il ressemble à ce que vous aviez en réserve. Que signifiez-vous par là ? Est-ce des modèles que vous mettez de côté pour les réaliser sur vos temps libre ? Cela vous pose t-il un problème de réaliser celui-ci ?
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: D'une première création    Ven 31 Aoû - 18:41

Et de clarifier, car il est vrai que par moments elle était quand même bien dans son monde.

Disons que je dessine beaucoup, quand je ne couds pas. J'ai donc des carnets entiers de modèles que j'invente, en attendant d'éventuellement les coudre un jour. Votre artiste a eu la même idée que moi, nous devons venir de la même sphère.

C'est formidable, les artistes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'une première création    

D'une première création
Page 1 sur 1