Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

On recrute!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Nouvelle petite "grosse" commande depuis fort longtemps

AuteurMessage
armael

MessageSujet: Nouvelle petite "grosse" commande depuis fort longtemps   Sam 18 Aoû - 17:37

Cella faisait longtemps voire même des années qu'elle n'était plus venue au Manoir mais une grand voyage était en vue vers des steppes froides et lointaines et pour son plus grand malheur en lus elle avait été victime d'un grave incendie qui avait détruit la plus grande partie de sa garde robe.

Elle avait donc feuilleté le catalogue de sa couturière préférée du Manoir et choisit deux tenues plus un manteau histoire de ne pas dire trois tenues.

Elle se présenta a l'accueil et attendit son parchemin a la main toutes les commandes étaient pour Annaïg elle espérait vivement que la couturière serrait disponible.

Bonjour j'aurais une ou deux commandes pour Dame Annaïg serait il possible de vous les donner et surtout de vous explquer pourquoi il y a plusieurs tenues car je sais que vous limitez parfois les achats ce que je comprend parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: Nouvelle petite "grosse" commande depuis fort longtemps   Dim 26 Aoû - 22:51

Et l'Amahir était tranquillement en train de coudre à l'étage, quand on vint la prévenir qu'une personne attendait dans la salle principale de couture. Aussi, laissa-t-elle là son ouvrage, descendit-elle l'escalier de service, et se pointa. N'ayant absolument pas entendu ce que la cliente avait dit plus tôt à une autre personne ou à elle-même - rayez la mention inutile -, elle se présenta afin d'obtenir les informations en sens inverse.

Bien le bonjour, damoiselle. Je suis Aemilia d'Amahir, la propriétaire des lieux. En quoi puis-je vous aider?

Carnet de commandes client pour l'été : Lucie (à la place d'Annaïg) - Wayllander
Carnet de commandes client pour l'automne : Brunehaut - Mary-Lisa - Zoyah
Carnet de commandes client pour l'hiver fermé pour le moment

armael

MessageSujet: Re: Nouvelle petite "grosse" commande depuis fort longtemps   Mar 18 Sep - 15:29

Concentrée dans ses lectures catalogues et autres revues ele sursauta légèrement a l'entrée d'une autre Dame

Bonjour Dame Aemilia excusez moi j'étais comme on dit un peu "ailleurs" occupée a mes pensées .
Je suis venue afin de passer une commande qui comprendrait Deux tenues complètes et un manteau je sais que c'est sans doute beaucoup mais malheureusement je me remet péniblement d'un incendie qui a détruit ma garde robe et je part pour un long voyage qui nécessite une tenue de route et des vêtements chauds également.

Donc voici ma commande le tout serait pour Dame Annaig si cella est possible

Tenue de voyage N° 81 avec le pantalon soit dans les tons des manches de chemise ou en rouge bordeaux des échantillons cuir si il est en cuir sinon similaire et la fourrure du col en letice pour le faire bien ressortir donc a vous de voir pour le pantalon ce qui donnera le mieux je vous fait confiance.

Robe a tassel bordée de fourrure N°73 fourrure en letice tissu brocard vu que c est chaud aussi de couleur ocre foncé et or(html #DF7401)

Mantel N° 70 si possible fourrure egalement en letice ça serra mon signe de reconnaissance, tissu laine tissée de couleur dans les gris lumineux (#BFB6AC) ou similaire ou en brun beige (#CB8229) avec les gants crème et manches comme sur le modèle je narrive pas a me décider j ai besoin de conseils pour que la couleur ressorte le mieux

Le manteau est censé se porter sur les deux tenues vu que la ou je vais il ferra très froid d ici peu dou ma demande de conseil pour la couleur du manteau et si Dame annaïg a une autre idées elle est bienvenue je lui fait totalement confiance

Elle attendit ensuite la réponse afin de savoir si on acceptait sa commande ou pas .

(HRP pour les coiffures ou bijoux je ne trouve pas de catalogue chez Annaïg je fait comment? pour mon visage normalement vous avez tout même si ça date un peu sinon dites moi )

Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Nouvelle petite "grosse" commande depuis fort longtemps   Dim 14 Oct - 20:36

L'hôte attendit que les échanges entre les deux jeunes femmes se soient interrompus, pour s'approcher en les saluant d'une révérence. Derrière sa main, il souffla quelques mots à voix basse en direction d'Aemilia, qui était appelée ailleurs.

Se retournant vers la cliente, il sourit légèrement.

Mes excuses, ma Dame.
Notre couturière est appelée ailleurs, mais je vais prendre votre commande, si vous le voulez bien.
Que puis-je pour vous ?

MessageSujet: Re: Nouvelle petite "grosse" commande depuis fort longtemps   Ven 26 Oct - 13:35

Ho bonjour excusez moi jétais dans mes rêveries en fait comme expliqué ma ou plutôt mes commandes sont pour Dame annaig mais elle semble absente .
Donc voila je ne sais pas si vous reprenez son catalogue ou transmettez les commandesmas voici je que j'aimerais.

Citation :
Tenue de voyage N° 81 avec le pantalon soit dans les tons des manches de chemise ou en rouge bordeaux des échantillons cuir si il est en cuir sinon similaire et la fourrure du col en letice pour le faire bien ressortir donc a vous de voir pour le pantalon ce qui donnera le mieux je vous fait confiance.

Robe a tassel bordée de fourrure N°73 fourrure en letice tissu brocard vu que c est chaud aussi de couleur ocre foncé et or(html #DF7401)

Mantel N° 70 si possible fourrure egalement en letice ça serra mon signe de reconnaissance, tissu laine tissée de couleur dans les gris lumineux (#BFB6AC) ou similaire ou en brun beige (#CB8229) avec les gants crème et manches comme sur le modèle je narrive pas a me décider j ai besoin de conseils pour que la couleur ressorte le mieux

Le manteau est censé se porter sur les deux tenues vu que la ou je vais il ferra très froid d ici peu d ou ma demande de conseil pour la couleur du manteau et si Dame annaïg a une autre idées elle est bienvenue je lui fait totalement confiance

J espère vraiment que cella pourra se faire car j'adore ses tenues et amerais pouvoir les porter au plus vite

(HRP pour les coiffures ou bijoux je ne trouve pas de catalogue chez Annaïg je fait comment? pour mon visage normalement vous avez tout même si ça date un peu sinon dites moi  mapoupée est la copie conforme du modele 73 et pour les coiffures jepeut vouslaisser libre juste savoir qu elle a de tès longs cheveux bruns )
Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Nouvelle petite "grosse" commande depuis fort longtemps   Dim 28 Oct - 16:31

La mine de l'hôte était quelque peu tourmentée. C'était le jeu dans de telles circonstances d'avoir à annoncer de mauvaises nouvelles, et au moins, il n'y avait pas mort d'homme. Il se doutait que la cliente allait être déçue, mais il n'y avait que peu d'alternatives à l'heure actuelle.

En effet, Dame Annaïg est souffrante et la priorité actuelle est qu'elle retrouve sa santé. Viendra ensuite la couture, quand elle sera de nouveau sur pieds.
J'espère ne pas vous décevoir alors en vous proposant de commander plutôt auprès de Dame Idril, ou auprès de notre nouvelle couturière, Dame Lani. Cette dernière n'a pas encore de catalogue, mais si vous proposez un modèle, l'une des deux pourra vous le créer s'il les inspire.

MessageSujet: Re: Nouvelle petite "grosse" commande depuis fort longtemps   

Nouvelle petite "grosse" commande depuis fort longtemps
Page 1 sur 1