Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

On recrute!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

[RP] Un retour pour la fin de l’été

AuteurMessage
Zoyah

Nom IG : Zoyah

MessageSujet: [RP] Un retour pour la fin de l’été   Ven 31 Aoû - 13:05

Carnet de croquis sous le bras, la princesse de Chevreuse avait engagé ces jours-ci de passer quelques commandes pour emplir ses coffres de quelques tenues nouvelles pour exercer sa charge avec élégance. Elle se dirigea vers son atelier favori afin de prendre des nouvelles d’Annaïg et de proposer une création peut-être à Aemilia si cette dernière était disponible et trouvait de l’inspiration au croquis. Elle s’y était cassé le nez tellement de fois, qu’elle n’y croyait pas vraiment, mais décida de tenter. Abandonnant sa suite dans la cour restreinte, elle fit son entrée suivit d’une jeune femme blonde qui avait la charge d’entretenir sa garde-robe et qui faisait office d’habilleuse quand c’était nécessaire. Là, elle patienta le temps qu’on vienne à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: [RP] Un retour pour la fin de l’été   Ven 31 Aoû - 18:44

C'est-y-pas le jour de chance de la princesse ? L'Amahir recoud, et en plus, elle accueille...

Votre Altesse, soyez la bienvenue. Mais dites-moi, je vous manquais déjà à la Maison Royale, pour me retrouver en Auvergne ?

Oui, l'Amahir est adepte des blagues pas drôles...

Carnet de commandes client pour l'été : Lucie (à la place d'Annaïg) - Wayllander
Carnet de commandes client pour l'automne : Brunehaut - Mary-Lisa - Zoyah
Carnet de commandes client pour l'hiver fermé pour le moment

Zoyah

MessageSujet: Re: [RP] Un retour pour la fin de l’été   Ven 31 Aoû - 20:15

Hou ! Cela aurait presque mérité une danse de la victoire. Encore fallait-il que l’un des croquis inspire l’artiste. Mais pour l’heure, l’altesse céda aux urbanités d’usage.

« Le bonjour votre grâce »… elle marqua une pause semblant réfléchir suite au trait d’humour… « J’aimerai vous dire que oui, mais je crains que cela soit des raisons plus intéressées qui m’amènent. »… avec un léger sourire en coin. « En premier, j’aimerai prendre des nouvelles de Donà Annaïg. Comment va-t-elle ? »… oui, quand même, c’était la moindre des choses.

Puis, elle en vint à l’objet de sa visite… « J’aimerai savoir si vous seriez disposé à piquer l’aiguille pour moi. J’ai envie de robes nouvelles, et j’ai apporté plusieurs croquis à vous soumettre »

Elle ne lui confia pas de suite le porte-document, sait-on jamais, la duchesse pourrait déjà avoir un agenda bien rempli.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [RP] Un retour pour la fin de l’été   Sam 1 Sep - 0:48

Et l'agnelle, faussement déçue, afficha une moue temporaire, suivie d'un sourire. Un vrai clown, qui cachait bien son jeu, toujours pas remise de ses mésaventures amoureuses.

Oh... J'aurais cru... Pourtant... Mais bon... Soit! Soyez intéressée, c'est plus intéressant.

Elle aurait pu éviter de la faire, celle-là aussi. Mais quand elle en vint aux choses plus sérieuses, là...

Eh bien malheureusement, elle peine à se remettre... Elle a réussi à finir une ou deux tenues qui traînaient, mais on ne sait pas... Peut-être une maladie des doigts... Je prie pour elle chaque jour. Il me semble que vous aviez une commande auprès d'elle en attente, j'espère pouvoir un jour vous écrire pour que vous puissiez venir la chercher. Mais... Je ne préfère pas m'avancer dans le vide.

A la suite, l'Amahir fut plus enjouée.

Vous avez de la chance, j'ai profité de l'été pour me remettre à la couture, je reprends des commandes. Enfin... Je les limite, afin de les honorer plus rapidement qu'avant... J'avoue...

Mais je vous en prie, montrez-moi tout cela.

Et elle l'invita à prendre place, tout de même, tandis qu'on leur servirait un rafraîchissement à base de moretum et de poires tapées.

Carnet de commandes client pour l'été : Lucie (à la place d'Annaïg) - Wayllander

Zoyah

MessageSujet: Re: [RP] Un retour pour la fin de l’été   Sam 1 Sep - 10:05

« Oh je vois. Oui, j’ai une création en attente chez elle, mais cela n’est pas très grave, puisqu’elle n’est pas payée. Par contre, j’avais aussi quelques adaptions de la dernières vente privées qui ont été réglées, mais toujours en attente. »…cela l’ennuyait un peu plus sachant que la somme avait été versée le jour même, mais on ne pouvait pas grand-chose contre le coup du sort. « Transmettez-lui mes encouragements et vœux de prompt rétablissements si vous avez encore quelques contacts avec elle. »

Puis en vint à l’affaire qui l’avait amené ici. Zoyah ouvrit le porte document en cuir et le fit glisser jusqu’à la duchesse… « Comme vous verrez, j’en ai mis plusieurs, organisé par ordre de préférence. Le modèle que je préfère en premier et celui que j’aime un peu moins en dernier, en espérant qu’il y en ait au moins un qui vous inspire. Si ce n’est pas le cas, j’en ai encore en réserve »… autant dire qu’elle avait mis toutes les chances de son côté.

[Croquis envoyé par MP]
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [RP] Un retour pour la fin de l’été   Ven 7 Sep - 22:41

Et m...ouise.

Oh. Vous aurais-je oublié dans les missives* et rendus de paiement? Quand l'on a appris que l'état de santé d'Annaïg empirait à nouveau, on a écrit à tous les clients de la vente pour nous excuser, et aussi rendre les bourses et lettres de change, en espérant qu'elle soit à nouveau capable de faire les ajustements plus tard. En ce cas, il me faut régler la situation... Je suis navrée...

Puis, un peu après...

C'est intéressant, ce croquis. On dirait une tenue italienne, mais pas complètement... Peut-être d'un pays encore au-delà vers l'est en effet... Peut-être bien germanique.

Les modèles 2 et 3 ont déjà été réalisés par d'autres couturiers il me semble, ce n'est pas la première fois que je les vois. Les autres, ça ne me dit rien par contre, vous seriez la seule à les porter, du coup.

Lequel préféreriez-vous que je réalise? Je peux en caler un sur mon carnet d'automne, et il faudra surveiller quand j'ouvrirai celui d'hiver pour en caler un second.

HRP:

Zoyah

MessageSujet: Re: [RP] Un retour pour la fin de l’été   Ven 14 Sep - 11:48

« Il est possible qu’elle se soit perdu dans le courrier que je reçois, je renseignerai auprès de mon valet qui est encore plus étourdi que moi »*. Elle nota pour le rendez-vous hivernal.

Elle en revint aux vélins étalés devant elles… « Ma préférence va au premier modèle. Je crois que je l’ai vu porté sur une très riche bourgeoise strasbourgeoise et il m’a beaucoup plus. Par contre, il faudrait lui apporter quelques modifications. J’aimerai que les manches soient longues avec une rangée de boutons or** . Pensez-vous que cela soit possible ? »

[hrp]
*j’ai sois oublié, sois pas vu ^^
** un peu dans cet esprit

[/hrp]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Un retour pour la fin de l’été   

[RP] Un retour pour la fin de l’été
Page 1 sur 1