Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

On recrute!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Une cliente qui revient pour une création

AuteurMessage
teia

Nom IG : Teia

MessageSujet: Une cliente qui revient pour une création   Dim 9 Sep - 1:24

Teia devait faire faire une tenue pour un anoblissement à l'automne aussi se dirigea-t-elle vers l'Atelier du Manoir des Artistes.

Elle savait ce qu'elle voulait ayant trouvé un modèle qui lui plaisait beaucoup. Restait plus qu'à voir si Anaïg ou Aemilia étaient de retour.

Elle avait posé sur ses genoux ses mesures, le modèle qui lui plaisait et patienta tranquillement admirant le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Une cliente qui revient pour une création   Dim 14 Oct - 20:42

L'hôte d'accueil était à nouveau présent dans les couloirs de l'atelier où les clients ne manquaient pas de se rendre en quête de nouvelles tenues. L'effectif du Manoir étant limité, il allait leur falloir faire preuve de patience, et c'était à l'hôte de savoir trouver les mots.
Avec son sourire habituel, et son air guindé, il s'avança vers la jeune femme dans l'attente.

Le bonjour, ma Dame !
Que puis-je faire pour vous ?
teia

MessageSujet: Re: Une cliente qui revient pour une création   Lun 15 Oct - 15:22

Le bonjour, ma Dame !
Que puis-je faire pour vous ?

Elle fût surpris dans ses pensées par un jeune homme qui entra.

Bonjour messire, je suis ici pour voir si la Couturière Annaïg serait présente et aurait un peu de temps dans les prochains jours pour me faire la tenue 81 en bleu nuit #0F056B sauf les bottes noires. Pour le reste, ce qui est blanc, je la laisse décider.

Bien sûr, je n'ai aucun délai.

(HRP : la même coiffure et les cheveux de la même couleur)
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: Une cliente qui revient pour une création   Lun 15 Oct - 19:59

A la demande de la jeune femme, l'hôte d'accueil perdit son sourire.

Vous n'êtes point au courant ?
Dame Annaïg n'est pas présente au Manoir, j'ai cru comprendre qu'elle avait des soucis de santé qui la retenait loin de nous. Nous ne pouvons qu'espérer qu'elle nous revienne en aussi grande forme qu'elle avait pu l'être par le passé, mais nous ne pouvons plus bénéficier de ses services pour le moment.

Par contre, si vous le souhaitez, Dame Idril, ainsi qu'une nouvelle couturière, Dame Lani sont présentes pour répondre à votre demande.

L'hôte laissa un instant de réflexion à la cliente.
Il jugea bon d'ajouter, rattrapant son étourderie.

Je ne sais plus si nous nous sommes déjà croisés ici, je suis Sebastian, un des hôtes d'accueil du Manoir.
teia

MessageSujet: Re: Une cliente qui revient pour une création   Lun 15 Oct - 21:18

Teia pâlit :

J'espère que ce ne sera pas trop grave et que nous aurons bientôt le plaisir de la revoir parmi vous. Je vais donc prendre une tenue de la couturière Idrill car je n'ai pas trouvé le travail de Dame Lani.

J'ai choisi la tenue 9 avec les broderies argent dans la couleur bleu nuit 0F056B sans le grand col.

(HRP : la coiffure du modèle me va très bien)

Je ne sais plus si nous nous sommes déjà croisés ici, je suis Sebastian, un des hôtes d'accueil du Manoir.

Lui sourit :

Non nous ne nous sommes pas encore rencontrés, je m'excuse aussi, je suis Teia de jerez. Heureuse de vous connaître.
Sebastian Michaelis

MessageSujet: Re: Une cliente qui revient pour une création   Lun 15 Oct - 23:12

Tout le plaisir est pour moi !

Oh, en effet, Dame Lani fait ses débuts au sein du Manoir, elle n'a pas encore de catalogue à proprement parler.
Voyons-voir...

Sebastian alla récupérer le catalogue des artistes pour y chercher le modèle demandé. Depuis le temps, il n'avait plus les différentes tenues en tête.
De son doigt ganté, il tourna soigneusement les pages jusqu'à s'arrêter sur le numéro 9 de la galerie femme d'Idril.

Bon choix.
Par contre, je crains qu'il ne soit possible de changer le col*, c'est aussi ce qui fait le charme de cette tenue. Cela vous conviendrait tout de même ?
Oh, et je note que la tenue est classée dans le haut de gamme, et donc réservée à la moyenne noblesse...

Après un temps d'hésitation, l'hôte ajouta :

Cela pose-t-il un problème ?
Je sais qu'il n'est pas très convenable de demander les titres d'une personne, mais je me dois de vérifier ce genre de détails. Vous m'en voyez gêné...

[HRP : * Cela demanderait à la joueuse de redessiner complètement cette partie, ce qui serait très long à réaliser. Pour une adaptation classique, les éléments modifiables sont, sauf indication contraire, les couleurs et les matières qu'on peut jouer RP en parlant de couleurs et type de tissus / fourrures.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une cliente qui revient pour une création   

Une cliente qui revient pour une création
Page 1 sur 1