Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

On recrute!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Brune se fait tirer le portrait

AuteurMessage
brunehaut_

Nom IG : brunehaut_

MessageSujet: Brune se fait tirer le portrait   Ven 2 Nov - 17:39

La Comtesse, orpheline de l'atelier breton où elle commandait ses portraits et fresque, franchit le seuil de l'atelier des peintres du Manoir. Elle s'intéressa aux oeuvres exposées par les peintres en attendant qu'on vienne l'accueillir.
Elle avait envie d'un portrait et d'une nouvelle fresque. C'est qu'elle revenait d'un très long voyage et ses peintures avaient subi quelques dommages lors des longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
dotyy
La Rousse Pulpeuse

Nom IG : Dotyy

MessageSujet: Re: Brune se fait tirer le portrait   Jeu 8 Nov - 11:55

Dotyy avait décidé de venir passer quelque jours au manoir pour peindre, se détendre et surtout réfléchir a son avenir. Beaucoup de chose se bousculer dans sa tête et peindre lui faisait un bien fou. Elle était là depuis a peine une journée qu'un serviteur vient la prévenir qu'une dame attendait dans l'un des salons peinture.

Elle le remercia et lui sourit avant d'aller rejoindre la dame, il n'avait pas dit son nom, c'était donc pas une habitué du manoir ou du moins de son secteur : la peinture.

Elle descendit le grand escalier puis tourna vers l'Ouest et emprunta le couloir amenant aux salons réserver pour la peinture. Elle frappa à la porte avant d'entrer et de se présenter.

Bonjour, je suis Dotyy. je suis maistre peindre au manoir. je suis ravie de vous accueillir ici et j'espère que nous pourrons réaliser toutes vos espérances et vos envies.

Elle lui sourit et l'invita a s'asseoir sur l'un des sofas qui se trouver dans la pèce et quand cela fut fait, elle s'installa a son tour et lui dit.

Je vous écoute, que puis-je faire pour vous ?

MessageSujet: Re: Brune se fait tirer le portrait   Sam 10 Nov - 19:28

La Comtesse se leva lorsqu'une dame vint à sa rencontre après avoir frappé à la porte et la salua:

Bien le bonjour Maître Dotyy, je suis Brunehaut de Ponsay Navarot et je profite de mon passage au Manoir pour commander une nouvelle fresque et un nouveau portrait.
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Brune se fait tirer le portrait   Dim 11 Nov - 22:07

Dotyy sourit.

Avez-vous une idée de se que vous voulez exactement sur la fresque ? Couleur, style, écriture, forme, croquis. Voulez-vous que le portrait soit assortie ou complètement différent ?

Elle attendit de voir si la comtesse avait des idées ou pas. Se qui dans les deux cas ne la gênée pas du tout.

MessageSujet: Re: Brune se fait tirer le portrait   Dim 11 Nov - 22:43

Mise en confiance, Brunehaut se détendit et ouvrit sa besace.

Pour la fresque, comme je vis en temps normal à La Rochelle et que mon époux possède une belle caraque, j'ai apporté quelques croquis qui j'espère vous inspireront. C'est sur le thème du voyage car nous rentrons d'un périple de plus d'un an de part le vaste monde. Je vous ai mis également le dessin de notre navire.

Spoiler:

Je ne sais pas s'il vous sera possible de mettre en filigrane la caraque, si elle n'apparaît pas ce ne sera pas un drame.

Pour la forme je vous laisse entière liberté tout comme pour les couleurs.

Elle posa également des portraits d'elle.

Spoiler:

Ah, j'aimerais aussi que la fresque soit accompagnée d'un texte:

Citation :
Brunehaut de Ponsay Navarot
vassale du Poitou contre vents et marées.

Pour la calligraphie, je la souhaiterais féminine sans chichi.

Elle avait oublié un truc. Héhéhéhé, elle avait oublié de répondre à une question et de déposer un croquis de ses armes.

Pour le portrait, il n'est pas nécessaire de l'assortir à la fresque. Quant à mon blason, le voici:

Spoiler:

dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Brune se fait tirer le portrait   Lun 12 Nov - 10:45

Parfais, je pense avoir tout. Je vais me mettre au travail rapidement et je vous enverrais un pigeon quand j'aurais quelque chose a vous proposez. Il faudra compter quelques jours minimum, le temps que je réalise le tout et que la peinture sèche comme il faut.

Si jamais vous avez besoin de rajouter quelque chose avant que j'ai finis et même après, il y a pas de soucis.

Ah oui ! une dernière question. Les croquis pour le fond sont très beau mais déjà très chargé. Je pense que je pourrais surement mettre en filigrane le bateau mais peut-être pas votre portrait. Es ce genant ? Désirez-vous absolument votre portrait sur la fresque ?

MessageSujet: Re: Brune se fait tirer le portrait   Lun 12 Nov - 23:02

Oh non, inutile de mettre en filigrane mon portrait sur la fresque.
J'attendrai votre pigeon avec impatience. Je vous remercie de prendre en charge ma demande.
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Brune se fait tirer le portrait   Mer 14 Nov - 17:02

Dotyy avait accompagné la cliente jusqu'au hall d'entrée du manoir et lui avait souhaité un bon retour puis avait filé direct dans son atelier pour se plonger complètement dans cette commande. Elle qui aimait la mer, les bateau et les voyages cela tombé bien.

une bonne semaine plus tard.

Dotyy avait envoyé un pigeon, come promis, a la comtesse et lui avait donné rendez-vous pour lui montrer se qu'elle avait fait et attendre si cela lui convenait ou pas. Elle fit installer la fresque et le portrait sur des chevalets prévus a cet effet et attendit sagement que la client arrive.

Code:
[url=https://servimg.com/view/12978605/3080][img]https://i.servimg.com/u/f12/12/97/86/05/bruneh10.png[/img][/url]

Code:
[url=https://servimg.com/view/12978605/3079][img]https://i.servimg.com/u/f12/12/97/86/05/avatar13.png[/img][/url]

MessageSujet: Re: Brune se fait tirer le portrait   Jeu 15 Nov - 1:18

Brune réceptionna le pigeon alors qu'elle cheminait vers le Secrétariat d'Etat où elle devait passer avant de rejoindre son époux dans une pampa étrangère.
Bien vite elle fit faire demi-tour à sa voiture et quelques jours après la lecture du pigeon se présenta au rendez-vous avec la peintre et portraitiste du Manoir.

Bien le bonjour Maître Dotyy, vous m'avez écrit que les peintures étaient prêtes.

Son regard glissa vers les chevalets et un immense sourire éclaira son visage.
dotyy
La Rousse Pulpeuse

MessageSujet: Re: Brune se fait tirer le portrait   Ven 16 Nov - 10:37

Dotyy sourit en reconnaissant la voie de la comtesse.

Bien le bonjour a vous Comtesse, j'espère que vous avez fait bonne route. En effet, je vous est écrit pour vous dire que les toiles étaient prêtes et attendaient plus que votre avis.

J'espère qu'elles vous plairons.

Dotyy la conduisit jusqu'au deux chevalets ou étaient posés les deux toiles et attendit les mains dans le dos le verdict.

MessageSujet: Re: Brune se fait tirer le portrait   Sam 17 Nov - 0:30

La route fut bonne car je retarde d'autant mon arrivée à Paris qui fleure si nauséabond.

Elle suivit la peintre jusqu'aux chevalets et elle admira les réalisations.

Par le Grand Triton vos peintures sont extraordinaires, elles racontent bien la femme que je suis. Je suis enchantée par son travail. Je suis admirative.

Elle tourna autour des tableaux, jaugeant des effets selon l'angle de vue.

Je n'ai rien à redire, je m'y retrouve entièrement.

C'était le moment d'ouvrir sa bourse.

Combien vous dois-je pour votre admirable travail?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brune se fait tirer le portrait   

Brune se fait tirer le portrait
Page 1 sur 1