Manoir des Artistes


 
AccueilS'enregistrerConnexion

On recrute!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)


Partagez | 
 

 Puisqu'il faut se vêtir...

Aller en bas 
AuteurMessage
carmen_esmee.

avatar

Nom IG : Carmen de La Serna
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2018

MessageSujet: Puisqu'il faut se vêtir...   Ven 2 Nov - 19:39

La brune n'avait pas un goût certain pour les vestures, Suzon l'avait forcé et accompagné, elle prendrait la commande de ce qui lui semblait adéquat, Carmen ne serait que poupée de chiffon à mesurer et habiller. Elles entrent dans le manoir, et comme bien d'autres elles vont s'installer sagement dans de grandes cathèdres, Carmen ose croiser les jambes dans ses braies préférées, ce qui lui vaut une tape sur le haut du genou... Elle soupire, pose sa tempe dans sa paume et observe les flammes danser dans l'âtre.

Suzon attrape l'un des catalogue faisant déjà quelques choix, Carmen préfère bouder silencieusement, piquant du nez, profitant du confort du siège pour piquer un somme, rattrapant ses courtes nuits.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours
avatar

Nom IG : PS
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   Ven 2 Nov - 21:26

Quand un client venait se présenter dans le couloir Est du Manoir, l'hôte d'accueil n'était jamais bien loin. C'était presque comme un sixième sens qu'il avait, et cela permettait de limiter l'attente des impatients.
Et cette fois-ci, ce n'était pas une, mais deux dames qui l'attendaient dans le salon.

Poliment, l'hôte se rapprocha puis se fendit d'une révérence à leur attention.


Le bonjour, mes Dames.
Je me présente, je suis Sebastian Michaelis, un des hôtes d'accueil.
Que puis-je faire pour vous ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
carmen_esmee.

avatar

Nom IG : Carmen de La Serna
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2018

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   Ven 2 Nov - 22:47

Un violent coup de coude fut envoyé dans le bras qui tenait la tête de la brune, elle venait à peine de s'endormir.. Elle sursaute et se redresse, Suzon est déjà debout et salut l'homme, Carmen se lève à son tour, et incline poliment de la tête.

"Bonjour, pardonnez-moi.. Mais vos sièges sont si confortables.."

Un franc sourire,

"Enchantée, Carmen de La Serna, ma couturière, Suzon, dénigre ses propres talents et exige que je m'offre une onéreuse toilette de votre maison, peut-être deux ?"

Et vas-y que ça balance ! Elle sourit en coin à l'adresse de la délicieuse petite blonde à son côté, et revient à l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours
avatar

Nom IG : PS
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   Jeu 8 Nov - 14:03

Un mince sourire amusé étira les lèvres de l'hôte à la mention du confort des sièges.

Ne vous inquiétez pas, ils sont justement là pour votre confort.

A la présentation de ces Dames et à la mention du motif de leur venue, Sebastian ne se défit pas de son sourire et répondit que tout le plaisir était pour lui. Il semblait que la plus bavarde des deux avait été contrainte par la seconde de venir passer commande chez eux : c'était donc à lui de faire le nécessaire pour que leur visite soit la moins contraignante possible, pour l'une comme pour l'autre.

Bien, alors si vous le voulez bien, je peux vous proposer de consulter dans un premier temps le catalogue de nos couturières.

Tout en parlant, il alla récupérer le dit catalogue, qu'il feuilleta jusqu'à atteindre les pages de Dame Idril. Il leur tendit, en leur expliquant à toutes deux :

Je me dois de vous préciser que Dame Aemilia s'attèle à une longue liste de commandes qu'elle a déjà à réaliser, et que Dame Annaïg, pour sa part, est souffrante et se trouve loin du Manoir. Nous ne pouvons qu'espérer son retour prochain, mais dans l'attente, il est préférable ne pas surcharger son carnet de commandes. Je vous propose donc de jeter un oeil au catalogue de Dame Idril, si vous y trouvez un ou plusieurs coups de coeur.
Vous verrez qu'elle a classé ses tenues selon les gammes, correspondant au titre de l'acheteur, pour des raisons d'ordre pratique.

Si toutefois, vous ne trouviez pas votre bonheur parmi ces adaptations, sachez que si vous avez un modèle en tête à proposer à l'une de nos couturières disponibles, à savoir Dame Idril et Dame Lani, et que cela les inspire, elles seront en mesure de vous le créer personnellement.
Dame Lani est nouvellement arrivée en notre maison, vous ne trouverez donc pas encore de ses tenues dans notre catalogue, mais cela ne saurait tarder.


Sebastian regarda tour à tour les deux jeunes femmes, espérant ne pas les avoir perdu avec son flôt de paroles. Il restait présent si elles avaient la moindre question à lui adresser, et s'éloignait si elles voulaient tranquillement parcourir le catalogue et échanger sur leur choix.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
carmen_esmee.

avatar

Nom IG : Carmen de La Serna
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2018

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   Ven 9 Nov - 18:11

La brune écoute, elle comprend que les couturières sont surchargées de travail en cours et même en attente, elle sourit doucement, pensant naïvement que cette information suffirait à Suzon, pour qu'elles s'en aillent. Elle se hisse sur la pointe des pieds pour retomber sur ses talons, en balançant doucement les bras, telle une enfant impatiente..

Sauf que... Pendant que Carmen récupère les catalogues,


Suzon, grand sourire aux lèvres, s'avance et prend la parole,

"Nous avions un modèle en tête a dire vrai." la couturière ouvre un carnet et présente une esquisse, la brune se penche un peu, lorgnant aussi discrètement que possible sur le dessin.

dessin:
 

La brune ne peut s'empêcher de sourire, il est vrai que la tenue était magnifique, mais cela allait lui coûter un bras assurément.. Un regard vers l'homme, la Serna ajoute,

"Si vous pensez que c'est réalisable, nous nous contenterons uniquement d'une création originale, du maître couturier qui sera tenté par l'ouvrage."
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours
avatar

Nom IG : PS
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   Ven 23 Nov - 19:36

L'hôte demeura un instant coi en observant le modèle proposé. Sans trop savoir où, il lui semblait l'avoir déjà vu. Le temps passé loin du Manoir lui jouait des tours quant aux modèles proposés par les couturières, aussi emprunta-t-il le catalogue après l'accord de l'accompagnatrice de celle qui était visiblement la cliente. Non, il n'y figurait pas.

Et puis, après plus longue réflexion, le souvenir ! C'était à l'étage, dans le salon de coutures, sur un portant. Le souvenir était bien trop frappant pour qu'il puisse s'agir d'un autre modèle.
Le hasard le fit rire doucement.


Eh bien, je ne voudrais pas commettre une bourde, mais il me semble bien avoir déjà vu ce modèle... Je vais vérifier tout de même, je ne souhaite pas vous faire de faux espoirs, mais la bonne nouvelle serait donc que votre commande serait réalisable.

Aviez-vous des demandes particulières quant au choix des couleurs ou des tissus ou vous la vouliez bien comme tel ?


Sebastian s'apprêta à noter l'ensemble des requêtes de la cliente. Une fois ce fait, il demanda, juste pour être certain que la commande ne mette pas la cliente en de mauvaises postures financières.

Je sais qu'il n'est point distingué de parler de titres, mais nous veillons à ce que chacun puisse trouver son bonheur parmi le large panel de tenues proposées par nos couturières, avec du choix pour toutes les bourses. Le modèle que vous proposez correspondant à du haut de gamme, et est donc destiné à la Haute Noblesse. Cela ne pose pas de problème de votre côté ?

Si tout était bon, ils pourraient passer à la dernière étape de prise des mensurations, à moins que la cliente soit déjà venue récemment et qu'ils aient gardé ces informations clefs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
carmen_esmee.

avatar

Nom IG : Carmen de La Serna
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2018

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   Sam 24 Nov - 7:53

La brune, un brin en retrait, laissait Suzon gérer la commande, n'y entend rien en couture, et les exigences de la Serna étaient assez simples, que rien ne lui entrave la poitrine, qu'elle soit couverte, et pas trop d'épaisseur qu'elle n'est pas a déployer une force inconsidérée juste pour passer une porte... L'homme semble perplexe devant le dessin, Carmen se pince l'arête du nez, retenant, un "je l'avais dis." - Le rire de l'homme est communicatif, la brune sourit et se prépare à décamper, trop heureuse d'échapper aux aiguilles..

Suzon hoche vivement de la tête vers Carmen, la narguant ?
"Il a dit espoir et réalisable..

- Faux espoir Suzon, il a dit Faux espoir..

- Aviez-vous des demandes particulières quant au choix des couleurs ou des tissus ou vous la vouliez bien comme tel ?

- Alors cela va peut-être paraître étrange, mais j'aime assez laisser le choix à l'artiste, qu'il ou elle choisisse ce qui lui plait ce qui lui semblera aller avec la carnation de ma peau, la couleur de mes cheveux et de mes yeux, verts.. Ce qui plaira au maître couturier. Tant que l'on reste dans des couleurs classiques, j'entends par là que les mauves et cyan, ne sont pas tant apprécié.. Mais je suis prête à entendre ses propositions."


La question financière finit par arriver, forcément quand une Reyne vous conseille ce manoir.. On s'assure avant de passer la porte qu'on n'y laissera pas héritage, patrimoine, un bras peut-être ?

"Le duché du Mont Saint Michel s’acquittera sans peine de cette dépense.. Toutefois, je veux bien un ordre d'idée, pour savoir combien cela me coûte de faire plaisir à Suzon."
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours
avatar

Nom IG : PS
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   Mer 5 Déc - 12:33

L'hôte pris soin de noter les requêtes de la cliente qui laissait carte blanche à l'artiste, du moment qu'il y ait harmonie et adéquation avec le physique de la jeune femme. Tout cela serait transmis à la couturière concernée quand il aurait déterminée qui en était la créatrice.

A la question de l'estimation du prix de la tenue, l'hôte réfléchit en observant le modèle papier sous ses yeux.


Eh bien, sans pouvoir vous donner un prix bien précis, cela devrait vous revenir à disons 1 200 à 1 500 écus environ.
Cela vous convient-il ?


Une fois l'approbation de la jeune femme obtenu quant à sa commande, l'hôte se chargerait, avec l'accord et la participation de la cliente, de prendre les mensurations nécessaires à l'ajustement de la robe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
carmen_esmee.

avatar

Nom IG : Carmen de La Serna
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2018

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   Jeu 6 Déc - 5:23

Le prix est donné, elle opine puis offre un regard appuyé à Suzon, cherchant à lire dans son regard si le prix était honnête ou non, au vu de la commande. Suzon, d'une grande discrétion, hocha vivement de la tête et se tourna vers Sebastian, répondant pour la Montoise,

"Cela convient !"

La brune revient à l'homme et clôt les yeux en acquiesçant lentement, puis dans un sourire amusé, "Bien, allons-y j'accepte. Vous faut-il autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours
avatar

Nom IG : PS
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 01/09/2013

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   Jeu 6 Déc - 14:17

A la confirmation de la commande, Sebastian sourit tour à tour aux deux jeunes femmes, avant d'ajouter :

Eh bien, il ne me manque plus que vos mensurations afin de permettre d'adapter ce modèle à votre morphologie.
Si vous me le permettez, nous allons faire cela immédiatement, comme ça la couturière pourra se mettre au travail dès que possible.


L'hôte d'accueil alla donc récupérer de nouvelles bandelettes de papier ; sa paire de ciseaux, elle, se trouvait toujours sur lui, dans la poche intérieur de son manteau. Quand la jeune femme fut prête, il la mesura sous toutes ses coutures, marquant les bandelettes de fines encoches, simples ou doubles selon s'il s'agissait de longueur ou largeur. Sachant que la tâche était délicate car pouvait mettre certains clients mal à l'aise, il était toujours respectueux et précis dans ces gestes. Finalement, le tour était joué en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.

Voilà qui est fait ! Je vous remercie pour votre patience.
Pour ma part, j'ai tout le nécessaire pour que votre commande puisse être réalisée. Aviez-vous une question, ou une autre demande avant que je vous raccompagne ?


Les bandelettes toujours dans les mains, il attendait les éventuelles interrogations des deux jeunes femmes avant d'en prendre congé avec courtoisie, pour aller transmettre la commande à l'étage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
carmen_esmee.

avatar

Nom IG : Carmen de La Serna
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2018

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   Ven 7 Déc - 3:10

Le malaise, la brune blêmit au mot mensurations, elle échange un regard avec Suzon, Carmen aurait préféré qu'une femme se charge de cette besogne - cela peut se comprendre, mais l'homme semble savoir ce qu'il fait et Suzon reste présente, elle ne retire aucune de ses frustres pour se faire, elle se fait violence et se prête à l'exercice, les yeux clos pour ne pas bouger, gênée ? Bien sûr, elle gigota un peu, mais elle prit sur elle.. L'homme était expert et prit les mesures en un rien de temps, elle le remercia d'un fin sourire.

"Nullement, merci à vous pour votre aide, mes salutations au maître couturier."

Elle se laisse conduire dans le dédale de couloirs, et prend congé au bras de Suzon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'il faut se vêtir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisqu'il faut sacrifier à la tradition...
» L'oeuf se présente... puisqu'il faut !!!!
» Bon alors puisqu'il faut y aller....
» Puisqu'il faut la présenter !
» OXO (et blablabla puisqu'il faut des caractères pour le titre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir des Artistes :: Le rez-de-chaussée :: Couloir Est: côté couture et salons privés-
Sauter vers: