Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

On recrute!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

Puisqu'il faut se vêtir...

AuteurMessage
carmen_esmee.

Nom IG : Carmen de La Serna

MessageSujet: Puisqu'il faut se vêtir...   Ven 2 Nov - 19:39

La brune n'avait pas un goût certain pour les vestures, Suzon l'avait forcé et accompagné, elle prendrait la commande de ce qui lui semblait adéquat, Carmen ne serait que poupée de chiffon à mesurer et habiller. Elles entrent dans le manoir, et comme bien d'autres elles vont s'installer sagement dans de grandes cathèdres, Carmen ose croiser les jambes dans ses braies préférées, ce qui lui vaut une tape sur le haut du genou... Elle soupire, pose sa tempe dans sa paume et observe les flammes danser dans l'âtre.

Suzon attrape l'un des catalogue faisant déjà quelques choix, Carmen préfère bouder silencieusement, piquant du nez, profitant du confort du siège pour piquer un somme, rattrapant ses courtes nuits.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   Ven 2 Nov - 21:26

Quand un client venait se présenter dans le couloir Est du Manoir, l'hôte d'accueil n'était jamais bien loin. C'était presque comme un sixième sens qu'il avait, et cela permettait de limiter l'attente des impatients.
Et cette fois-ci, ce n'était pas une, mais deux dames qui l'attendaient dans le salon.

Poliment, l'hôte se rapprocha puis se fendit d'une révérence à leur attention.

Le bonjour, mes Dames.
Je me présente, je suis Sebastian Michaelis, un des hôtes d'accueil.
Que puis-je faire pour vous ?

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   Ven 2 Nov - 22:47

Un violent coup de coude fut envoyé dans le bras qui tenait la tête de la brune, elle venait à peine de s'endormir.. Elle sursaute et se redresse, Suzon est déjà debout et salut l'homme, Carmen se lève à son tour, et incline poliment de la tête.

"Bonjour, pardonnez-moi.. Mais vos sièges sont si confortables.."

Un franc sourire,

"Enchantée, Carmen de La Serna, ma couturière, Suzon, dénigre ses propres talents et exige que je m'offre une onéreuse toilette de votre maison, peut-être deux ?"

Et vas-y que ça balance ! Elle sourit en coin à l'adresse de la délicieuse petite blonde à son côté, et revient à l'homme.

Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   Jeu 8 Nov - 14:03

Un mince sourire amusé étira les lèvres de l'hôte à la mention du confort des sièges.

Ne vous inquiétez pas, ils sont justement là pour votre confort.

A la présentation de ces Dames et à la mention du motif de leur venue, Sebastian ne se défit pas de son sourire et répondit que tout le plaisir était pour lui. Il semblait que la plus bavarde des deux avait été contrainte par la seconde de venir passer commande chez eux : c'était donc à lui de faire le nécessaire pour que leur visite soit la moins contraignante possible, pour l'une comme pour l'autre.

Bien, alors si vous le voulez bien, je peux vous proposer de consulter dans un premier temps le catalogue de nos couturières.

Tout en parlant, il alla récupérer le dit catalogue, qu'il feuilleta jusqu'à atteindre les pages de Dame Idril. Il leur tendit, en leur expliquant à toutes deux :

Je me dois de vous préciser que Dame Aemilia s'attèle à une longue liste de commandes qu'elle a déjà à réaliser, et que Dame Annaïg, pour sa part, est souffrante et se trouve loin du Manoir. Nous ne pouvons qu'espérer son retour prochain, mais dans l'attente, il est préférable ne pas surcharger son carnet de commandes. Je vous propose donc de jeter un oeil au catalogue de Dame Idril, si vous y trouvez un ou plusieurs coups de coeur.
Vous verrez qu'elle a classé ses tenues selon les gammes, correspondant au titre de l'acheteur, pour des raisons d'ordre pratique.

Si toutefois, vous ne trouviez pas votre bonheur parmi ces adaptations, sachez que si vous avez un modèle en tête à proposer à l'une de nos couturières disponibles, à savoir Dame Idril et Dame Lani, et que cela les inspire, elles seront en mesure de vous le créer personnellement.
Dame Lani est nouvellement arrivée en notre maison, vous ne trouverez donc pas encore de ses tenues dans notre catalogue, mais cela ne saurait tarder.

Sebastian regarda tour à tour les deux jeunes femmes, espérant ne pas les avoir perdu avec son flôt de paroles. Il restait présent si elles avaient la moindre question à lui adresser, et s'éloignait si elles voulaient tranquillement parcourir le catalogue et échanger sur leur choix.

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   Ven 9 Nov - 18:11

La brune écoute, elle comprend que les couturières sont surchargées de travail en cours et même en attente, elle sourit doucement, pensant naïvement que cette information suffirait à Suzon, pour qu'elles s'en aillent. Elle se hisse sur la pointe des pieds pour retomber sur ses talons, en balançant doucement les bras, telle une enfant impatiente..

Sauf que... Pendant que Carmen récupère les catalogues,

Suzon, grand sourire aux lèvres, s'avance et prend la parole,

"Nous avions un modèle en tête a dire vrai." la couturière ouvre un carnet et présente une esquisse, la brune se penche un peu, lorgnant aussi discrètement que possible sur le dessin.

dessin:

La brune ne peut s'empêcher de sourire, il est vrai que la tenue était magnifique, mais cela allait lui coûter un bras assurément.. Un regard vers l'homme, la Serna ajoute,

"Si vous pensez que c'est réalisable, nous nous contenterons uniquement d'une création originale, du maître couturier qui sera tenté par l'ouvrage."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puisqu'il faut se vêtir...   

Puisqu'il faut se vêtir...
Page 1 sur 1