Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

On recrute!

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez

Commande pour une Princesse

AuteurMessage
teia

teia

Nom IG : Teia_de_jerez

Commande pour une Princesse Empty
MessageSujet: Commande pour une Princesse   Commande pour une Princesse Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:02

Elles avaient fait un long voyage toutes les trois pour commander la tenue des mariés.

En effet Les soeurs se mariaient ainsi que le frère, tous les trois le même jour.

C'était donc tout naturellement qu'elle c'était dirigé vers le Manoir des Artistes et ses merveilleux couturiers.

Dernière édition par teia le Mar 19 Fév - 19:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours
Sebastian Michaelis

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Commande pour une Princesse   Commande pour une Princesse Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:57

L'hôte d'accueil n'était jamais bien loin, et aperçut, à leur arrivée, les deux jeunes femmes. Il reconnut facilement Dame Teia, qui était passé peu de temps auparavant au Manoir, mais ne semblait pas reconnaitre la femme qui l'accompagnait.
Tout en se fendant d'une gracieuse révérence, il dit :

Le bonjour, mes Dames !
Quel plaisir de vous retrouver en nos murs.
Que puis-je faire pour vous ?

Et plus spécifiquement à l'attention de l'anonyme.

Je me présente, je suis Sebastian, un des hôtes d'accueil du Manoir.

Aylin de Valdesti

Nom IG : Aylin_elisabeth
Localisation : Près de lui et de sa Siamoise, de sa soeur de coeur

MessageSujet: Re: Commande pour une Princesse   Commande pour une Princesse Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:39

La jeune fille et sa soeur de toujours qu'elle adorait, ayant toujours été sa plus proche amie, sa confidente de toujours. Leur voyage avait certes été long mais le Manoir des Artistes en valait vraiment la peine. Ayant discutées toutes les deux durant de longues heures avec sa Siamoise, Avelenn avec qui elle partageait tout : amies, confidences, secrets, même jusqu'à la date de leur mariage puisqu'elles se mariaient toutes deux le même jour, 23 février, avec leur frère, Eadwin et sa fiancée Eolia sous le consentement de leur oncle adoré, Estevan, Primat de France.

Les jeunes femmes arrivèrent bras dessus, bras dessous et se sourire en se murmurant :

" - Nous voici enfin arrivées dans un Atelier digne de confiance et dans lequel nous aimons toutes deux venir. "

Aylin sourit au jeune homme qui les accueillit avec révérence et gentillesse.

" - Je vous souhaite le bon jour, Messire ! Je me présente, Aylin de Valdesti de Nivellus, Princesse de sang de Son Altesse Avelenn de Valdesti de Nivellus. Je suis enchantée de faire votre connaissance. "
teia

teia

MessageSujet: Re: Commande pour une Princesse   Commande pour une Princesse Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:55

Le bonjour, mes Dames !
Quel plaisir de vous retrouver en nos murs.
Que puis-je faire pour vous ?

Bonjour messire Sebastian, je suis très heureuse de vous revoir moi aussi.  Comme la Princesse vous l'a dit, nous sommes ici aujourd'hui pour commander sa tenue de mariage pour elle et son fiancé. Nous souhaiterions que Dame Anaïg nous les créer si cela est possible. J'ai amené les modèles. Teia montra ses vélins :

Commande pour une Princesse Images?q=tbn:ANd9GcT7yqBLBoWuCBnZDMXdxxSR0OYxKnrZJa-BH8xHN51WoT90jwXe

Bien sûr sans l'épée car pour cette merveilleuse journée, il ne va pas la mettre et noous souhaiterions que les tenues restent cachées jusqu'au mariage si possible.

Se tournant vers Aylin :

ma chérie, tu peux donner tes mesures à messire Sebastian.

(HRP : j'espère que l'image va aller car je n'ai pas trouvé plus grosse)
Aylin de Valdesti

Aylin de Valdesti

MessageSujet: Re: Commande pour une Princesse   Commande pour une Princesse Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:48

Aylin ne serait jamais assez reconnaissante à sa soeur de coeur qu'elle aimait tant pour son aide précieuse dans cette démarche, celle de son mariage, qui allait changer sa vie très prochainement.

Souvent, auparavant, elle était venue ici lieu pour se faire vêtir, il lui semblait que cela faisait un siècle ! Néanmoins, elle adorait le Manoir des Artistes qui n'avait pas changé d'un iota.

Furtivement, alors que sa soeur de coeur parlait avec Messire, ses pensées s'envolèrent vers Hart, oui, elle l'aimait de tout son coeur et du haut de ses dix-sept ans, la jeune fille sentait son coeur battre la chamade dés que son visage s'imposait à ses pensées...

Elle fut ramenée à la réalité par sa soeur qui lui disait :

Se tournant vers Aylin : ma chérie, tu peux donner tes mesures à messire Sebastian. a écrit:

Rosissant car Aylin savait que sa soeur ne manquerait pas de la taquiner, elle sourit et répondit :

" - Pardonnez-moi, j'étais dans mes pensées, bien entendu, je vous donne les mesures Messire. Merci ma soeur chérie de me ramener à la réalité. " dit-elle en lui souriant avec une tendresse telle que seules de véritables sœurs pouvaient en ressentir l'une pour l'autre.

Elle demanda un vélin et un plume à sa suivante puis confia les mesures à Messire Sebastian.

Commande pour une Princesse Isabel11

https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Harthurus (je suis navrée j'ai perdu le lien pour mettre les personnages à nu :s)
teia

teia

MessageSujet: Re: Commande pour une Princesse   Commande pour une Princesse Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:41

Teia sourit en voyant sa sœur revenir dans le monde des vivants.

Te revoilà parmi nous ma sœur chérie. Je suis heureuse de voir que ta robe va pouvoir avancer car la date arrive et les artistes n'ont peut-être pas que nous.

Elle prends les mesures de sa sœur en même temps......au cas ou. On se savait jamais. Peut-être un de ces jours viendrait-elle lui en faire créer une comme cadeau.

Messire Sebastian prend tout en note pendant que Teia feuillette les catalogues à la recherche d'une nouvelle tenue. Depuis qu'elle est Dame de Compagnie de la Princesse Avelenn, elle a tellement d'obligations qu'il faut qu'elle se fasse faire des robes.
Aylin de Valdesti

Aylin de Valdesti

MessageSujet: Re: Commande pour une Princesse   Commande pour une Princesse Icon_minitimeLun 11 Fév - 5:04

Aylin était revenue d'entre ses pensées plus ou moins joyeuses, elle priait pour que Hart revienne, elle avait de grands et important sentiments pour lui et elle n'espérait qu'une chose, c'est que le jeune homme, comme aurait dit son oncle Hull qu'elle adorait, retrouve ses esprits au lieu de l'accuser de choses immondes telles que la tromperie. Quelle tromperie ? Elle ne savait pas même ce que cela voulait dire.

Aujourd'hui, la jeune fiancée tentait tant bien que mal de dissimuler ses tourments bien qu'elle sache que sa soeur de coeur qui la connaissait par coeur ne soit pas dupe et sourit à son inséparable un peu tristement tandis qu'elles patientaient pour les tenues de mariage...

Te revoilà parmi nous ma sœur chérie. Je suis heureuse de voir que ta robe va pouvoir avancer car la date arrive et les artistes n'ont peut-être pas que nous. a écrit:

" - Oui, comme tu vois ma chérie adorée, je ne saurais jamais comment te remercier pour tout ce que tu fais pour moi ma soeur chérie." Et la voilà qu'elle essuyait une larme furtive qui coulait sur son beau visage chiffonnée. " - Je sais ma chérie et j'écrirai pour présenter mes excuses, je ne souhaiterai pas qu'on croit que la famille de Valdesti soit mal élevée... " Puis un instant, elle baissa les yeux, essuyant une autre larme, espérant que son amie ne verrait rien.

Un douloureux sourire vint éclairer son visage. Que ferait-elle sans sa Siamoise et sa soeur de coeur ?
Sebastian Michaelis
Hôte aux gants de velours
Sebastian Michaelis

Nom IG : PS

MessageSujet: Re: Commande pour une Princesse   Commande pour une Princesse Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:53

Deux clientes pour le prix d'une !
Voilà qui du perdre un instant le jeune homme dans ses pensées, essayant de suivre tant bien que mal les échanges entre les deux intéressées.
Essayant de récapituler mentalement les détails qui lui avaient semblé important, il griffonnait en même temps un parchemin pour ne pas oublier.

Une robe de mariée.
Pour une Princesse...
Pas d'épées.
Garder la commande secrète.

Dame Annaïg ?!

Ce détail lui revint subitement en mémoire.

Mais... Dame Annaïg n'est actuellement pas au Manoir.
Je vous l'avais signalé lors de votre précédente visite, Dame Teia. J'espère que cela ne vous pose pas de soucis de choisir parmi une des autres couturières disponibles, à savoir Dame Idril ou notre apprentie Dame Lani.

Pour ce qui est de garder le secret sur votre commande, je peux vous proposer d'aller dans un salon privé pour la suite, si vous le souhaitez ?

Alors qu'il récupérait les mesures griffonnées sur un parchemin, il réalisa qu'il y avait aussi celles d'un homme. Et jusqu'à preuve du contraire, seul deux femmes lui faisaient face. Perplexe, l'hôte demanda :

J'ai pour habitude de prendre moi-même les mensurations, juste pour être certain que nous travaillons au plus juste avec votre morphologie actuelle.
Un détail me chiffonne, vous avez indiqué des mensurations d'un homme, s'agit-il du futur époux ? Vous souhaitiez également lui faire confectionner sa tenue ?

MessageSujet: Re: Commande pour une Princesse   Commande pour une Princesse Icon_minitime

Commande pour une Princesse
Page 1 sur 1