Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

[Hall] Le salon de détente, près de la cheminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aleanore

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Mar 26 Jan - 19:39

Nombreux sont les endroits où l'on aurait pu trouver la jeune fille, et nul n'aurait pu douter de la légitimité de sa présence en les murs du Manoir, surtout depuis qu'elle avait vu les prodiges réalisés par les fées se trouvant en l'endroit. Aussi, est-ce tout naturellement qu'après avoir reçu missive de la nouvelle fournisseuse royale qui avait créé LA robe qui avait fait des émules en Anjou, l'Etincelle avait fait le chemin jusqu'au manoir pour voir de quoi il en retournait des autres créations des artistes vestimentaires, en bonne fashion-victim qui se respecte.

Et après avoir parcouru les catalogues, s'être exclamée, à la limite de la pâmoison, la jeune fille avait enfin trouvé un endroit où se remettre de ses émotions - je vous donne dans le mille - le Salon. Aussi, est-ce là que se trouve l'Etincelante poupée, soupirant d'aise d'être dans un endroit agréable pour une adolescente adepte de mode. Joie. Bonheur. La voici au paradis. Les anges ? Elle les attend pour les applaudir.
Revenir en haut Aller en bas
kalopsite
Petit fantôme dans nos coeurs

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Mer 27 Jan - 14:01

Les nouvelles étoffes venaient d’arrivée, la charrette avait été prise d’assaut, j’avais sélectionné avec soin les divins tissus en imaginant les créations future, coordonnant les différents tons.
Les bras chargé je me déplace dans le couloir menant à mon refuge, ma pièce a moi ou je me perds des heures, laissant s’échapper mes doigts ne les contrôlant plus. Passant devant le salon je suis étonnée de voir la porte ouverte, un regard a l’intérieur avant de vouloir tant bien que mal la fermé du pied, j’arrête mon geste, une jeune demoiselle est là.
J’entre, je dépose sur la petite table les coupons puis me dirige vers la visiteuse, visage connu, ou l’ais je donc croiser, cela me reviendra plus tard

Bonjour damoiselle
Aleanore

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Mer 27 Jan - 20:34

Elle est là, la voici, elle, l'ange du paradis de la fashionista junior en puissance version moyen-âgeuse. Et l'Etincelle de relever les yeux en entendant la voix s'élever, les noisettes pétillent tandis que la jeune fille se lève d'un bond. Non, elle ne rougira pas, ce n'est même pas dans ses habitudes, et quand bien même elle le devrait, elle ne sait pas pour ne l'avoir jamais fait. Et les lèvres se descellent, noisettes rieuses.

-« J'ai répondu à votre invitation et voilà que vous ne savez déjà plus qui je suis, quel dommage. Néanmoins, souffrez que je me présente Aléanore Jagellon Alterac, j'accompagnais la Duchesse de Corbigny et Chateau-Gontier aux festivités de la Saint Nicolas, et c'est moi qui vous ai fait parvenir la commande de la Duchesse de l'Anjou. »

Et une révérence pour la deux, une. La jeune fille s'approche, effleurant du bout des doigts, les étoffes précieuses avant de reporter son regard sur la nouvelle fournisseuse royale.

-« C'est donc ici que vous travaillez, c'est très joli, et les autres artistes ont l'air très doués. »
kalopsite

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Ven 29 Jan - 18:46

La jeune damoiselle se lève illico et se présente, mais bien sur comment ais je pu douter un moment, l’âge sans doute, l’esprit trop ailleurs aussi, me ferais je si vieille déjà, pourtant point encore de rhumatisme malgré les balades a travers le royaume quand je ne reste pas enfermée icelieu, soit je suis heureuse de revoir la jeune femme, je lui souris.

Excusez mon indélicatesse damoiselle, je me souviens plus facilement d’une étoffe, d’une perle ou d’un patron que d’un visage. Je suis heureuse de vous accueillir au manoir, l’antre des créations, oui c’est ici que je m’enferme pour créer pendant des heures, il est vrai que dans l’équipe nous sommes quelques une avoir ce talent qu’est celui de pouvoir vêtir les femmes de notre beau royaume, quelques messire aussi d’ailleurs, bien que la gente masculine soit moins attirée par les froufrous.

Je suis heureuse d’avoir pu réaliser la tenue de la Duchesse et vous chère damoiselle vous n’avez point envie d’une jolie tenue ?
Aleanore

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Sam 30 Jan - 13:09

Sourire amusé de la jeune fille avant de pencher la tête, comme elle la comprend, oui, tellement plus facile de s'absorber dans la contemplation des soieries, satins et autres étoffes que de perdre son temps à fréquenter les humains qui se révèlent si décevants des fois.

-« A qui le dites-vous .. Je déplore de voir un jour, Gaspard et Cassian porter un tant soit peu d'intérêt aux vêtements qu'ils portent. »

Et la jeune fille de pousser un soupir résigné en pensant aux chausses vertes de Cassian et à sa chemise jaune poussin qu'il juge très seyante tandis qu'elle pourrait dire ô bien des choses sur la chemise, mais pas qu'elle est seyante. Un instant, la surprise la saisit, ne sachant comment répondre à la demande et enfin, elle se lance.

-« Mes robes du quotidien même si elles sont riches, sont les robes du quotidien car rien ne le trouble ce quotidien. Je n'ai pas besoin de robes. Mais je ne vous cache pas que je comptais sur vos talents pour satisfaire les envies de deux jeunes filles de ma connaissance étant très peu portées sur la chose, aussi, ai-je pris le parti de venir pour elles. Les deux demoiselles sont en passe de se marier sous peu, enfin.. Quand l'une sera rentrée chez elle dans l'Armagnac, et l'autre quand nos parents auront enfin donné leur accord.(*) »

Etincelle qui éclate de rire à l'idée que sa mère pourrait faire marner encore longtemps le chevalier de sa cadette. Rire pour cacher la gêne sournoise qui s'insinue à l'idée de savoir sa soeur et sa meilleure amie prête à se marier, s'imaginant déjà vieille fille, mais déjà l'attrait du complot en matière de froufroutage la reprend. Sourire plein d'espoir à la couturière, au moins, elle aura une jolie robe qui rendra folles de jalousie toutes les femmes du royaume, faute d'avoir un mari digne de ce nom.

-« Pour en revenir à la robe de la duchesse, elle était si belle, que même le Grand Maitre de la Garde Robe Royale en est restée muette. »

(*) Elles sont au courant, ça fera même un super RP entre la Fashionista qu'est 'Nore et le Garçon manqué qu'est sa soeur cadette, mais elles seront portées ces robes, si robes, il y a.
kalopsite

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Lun 1 Fév - 12:11

Regard qui se pose sur la tenue de la jeune femme, je souris en l’écoutant

Ces damoiselles ont bien de la chance de vous avoir pour pensez a elle, il est vrai que toutes non pas cette passion pour les tenues, bijoux et dentelle, j’avoue que moi-même qui pourtant aime vêtir les femmes pour les rendre plus belles encore, je ne suis pas très coquette et j’aime être a l’aise, j’emprunte facilement les fripes de mon époux.

Sourire amusé en revoyant la tête de Tit quand il cherchait sa chemise usée et qu’il fini par se rendre compte que je la portais. Je me concentre sur les dire de la jeune femme.

Je suis flattée que Le Grand Maitre de la garde robe est restée muette devant la robe de la Duchesse, le modèle réalisé ressemblait fortement a une des tenues que tous ont pu admirer au Louvres pourtant.
Deux mariages donc, voilà des festivités annoncées, dites moi avez-vous une idée des tenues, je suppose que vous les avez déjà imaginée vêtue, peut être avez-vous quelques croquis a me montrer ?
Aleanore

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Mar 2 Fév - 12:38

Et le sourire de s'étirer et de devenir plus sincère encore, en pensant cette fois à cette mère qui si elle n'était obligée de porter des robes de temps en temps pour arpenter les couloirs de la Pairie, resterait bien en braies et chemises en permanence. Là, on passe aux choses sérieuses, les robes à proprement parlé et Etincelle qui attrape sa petite besace pour en sortir un vélin assez froissé, où se mêle fusain et peintures.

-« J'ai dessiné cela pour ma soeur. Je ne sais pas si vous pourrez vous en servir. C'est que la donzelle même si les froufrous ne l'intéressent pas, à des idées bien arrêtées et il est difficile de lui faire porter une tenue s'il n'y a pas une touche de bleu dessus. Pour ma meilleure amie, je n'ai pas d'idée particulière, même si j'ai pu voir une tenue dans votre catalogue qui a attiré mon regard. Et peut être alors celle-ci dans des tons bleus, car celle-ci est encore plus catégorique que la première, du bleu et puis c'est tout. »

Sourire d'excuse qui glisse sur le visage contrit de l'Etincelle qui se retrouve à expliquer des exigences qui la dépassent mais bon, il parait que ce n'est pas elle, la mariée.

-« La robe, c'est celle que vous avez réalisé pour les fiançailles d'une certaine Tiamarys. Celle avec l'espèce de collerette. Mais peut être la dame a-t-elle demandé l'exclusivité sur cette tenue..»

Lèvre mordillée, embêtée pour le coup, l'Etincelle.
kalopsite

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Mer 3 Fév - 15:51

Vélin sorti de la mini besace, idée qui me traverse l’esprit en la regardant faire, projet de création de besace que je place dans un coin de ma tête, elle me tend le parchemin froissé, j’analyse l’œil averti en l’écoutant, tissus broderie, j’hoche la tête, possible d’ailleurs tout est possible en général

Vous avez un don pour la peinture damoiselle, ce croquis est fort joli, pour ce qui est de la tenue, j’ai reçu des étoffes qui ne pourront mieux convenir, je vais donc me lancer dans l’assemblage des morceaux de tissus afin que votre sœur ne se retrouve pas sans tenue pour le jour de la noce.

Le catalogue des tenues est posé pas loin, je le feuillette trouve la tenue de Tia et sourit

Pour votre amie, la robe de Tiamarys est très jolie en effet, je peux m’en inspirer pour lui faire sa robe, vous dites qu’elle veut du bleu et rien que du bleu, mais a-t-elle une préférence la gamme des bleu est si large.
Aleanore

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Jeu 4 Fév - 13:21

Noisettes qui étincellent de joie sous le compliment, elle retient de justesse une remarque concernant son talent pour le dessin.Oui, quand on reste enfermée au couvent, quatre années durant, on apprend des choses et on se perfectionne dans la matière. Lèvre mordillée. Quel bleu ?

-« Elle est blonde, donc je pense qu'un bleu très clair pourrait lui aller à merveille non ? »

Et d'imaginer son amie en robe de mariée, sourire frais sur les lèvres de la jeune fille en imaginant la lectouroise de bleue vêtue avec le châle offert autour des épaules. Oui, elles seront belles.
kalopsite

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Lun 8 Fév - 11:08

Le choix de la couleur est posé, bleu très clair, couleur que j’affectionne, il sera agréable de faire la tenue.

Damoiselle avez-vous pensez à faire un croquis des jeunes femmes, j’ai besoin de leurs mensurations pour débuter le travail

Je reprends la montagne d’étoffe et me dirige vers la porte

Si vous voulez m’accompagner, nous allons nous installer dans une pièce du manoir ou nous serons plus à l’aise, venez par
ici
Rick

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Jeu 18 Fév - 23:19

Combien de temps s'était-il écoulé depuis la dernière visite de Rick dans ces lieux ? Un peu trop certainement, mais cette fois-ci le jeune homme venait avec une autre casquette sur la tête, celle de Maréchal de Montpensier. Il venait dans le but de faire dessiner à Dame Kalopsite ou ses accolytes des tenues pour la maréchaussée. Il s'installa donc dans un des fauteuils et attendit de voir passer un artiste dans ce salon.
kimi32

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Ven 24 Sep - 16:47

Kimi arriva dans le salon de détente avec l'autorisation de Jmorelle.
Il trouva un petit coin, afin d'attendre qu'on l'appelle pour prendre ses mensurations.
Il vu une petite table,

Hooo, il y a du champagne.

Il prit une coupelle et partie s'asseoir dans un petit coin.
emmaline

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Mar 5 Oct - 12:03

Emma se promenait partout dans les couloirs,elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait.Elle vit un salon dont la porte etait entrouverte ,elle y entra ,pensant peut etre y trouver quelqu'un qui la renseignerait.
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Mar 5 Oct - 13:02

Ju s'affairait comme à son habitude, quand elle vit une dame franchir la porte du salon de détente. Bon bah allez hop, on se pose deux minutes pour savoir ce qu'elle cherche.

Bonjour dame, puis-je vous renseigner?

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

emmaline

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Mer 6 Oct - 1:05

bonjour Dame,je suis emmaline,je suis venue ici sur les conseils de Jovalpeye car j'aimerais prendre des cours de couture,mais je n'ai pas trouvé de salle des etudiants,sauriez vous ou cela se trouve? C'est tellement grand ici! mais c'est tres beau.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Mer 6 Oct - 23:19

Ju fronça un sourcil...

Vous savez déjà coudre un peu? Vous avez des modèles à nous montrer?

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

emmaline

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Jeu 7 Oct - 1:34

j'ai fait ma banniere moi meme,je coud un peu aussi ;je ne sais pas animer

je vais rechercher une robe et un costume de ma fabrication , je vous montrerai
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Ven 8 Oct - 6:20

Ju sourit.

Bien, je vous attends donc!

emmaline

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Ven 8 Oct - 10:20

Emma sortit son parchemin et montra quelques bricoles qu'elle avait crée

ce dernier tableau je l'avais créé pour mon anoblissement et celui du seigneur de dennevy,j'y avais passé beaucoup de temps :

Auréa

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Ven 8 Oct - 12:49

Auréa décida de se glisser dans le salon détente des couturières avant de filer chez elle.

Bonjour les filles ! alors qu'est-ce qu'on peut boire de beau ici ?

Puis elle vit qu'une dame montrait son travail à la couturière jmorelle. Elle eut une exclamation:

Wow, c'est pas mal!
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Ven 8 Oct - 13:36

Ju regarda attentivement les croquis de la dame, fronçant sourcil, approchant le parchemin pour mieux voir, le reculant pour avoir une vue d'ensemble, frottant son menton sans barbe pour le style réfléchi - si si ça lui arrive - puis finit par regarder la dame.

Vous serait-il possible de créer la robe rose orangée? Nous vous laissons autant de temps que nécessaire pour la faire, pas d'inquiétude, et je reviens vers vous quand vous avez fini.

Mesdames excusez-moi, le travail m'attend, servez-vous il y a de quoi boire sur la table si vous le souhaitez.

Une petite révérence, et elle repartit coudre, les commandes affluaient en ce moment.

(essayez de la faire en dessin et pas en découpage, et attention à la pixellisation Wink )

emmaline

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Ven 8 Oct - 13:52

une jolie dame entra dans la piece .

Bonjour Dame,merci

puis elle ecouta la demande de dameJmorelle.
je veux bien mais justement si je suis ici c'est pour apprendre,je ne comprend rien a ce que vous me demandez,comment cela en dessin?

je peux faire mieux c'est sur ,elle avait eté vite faite ,je vais essayer mais pour ce qui est du dessin,je vois pas.
N'auriez vous pas un atelier pour coudre,ce n'est pas facile dans le salon

Elle regarda la nouvelle dame ,son regard semblant demander de l'aide.
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Ven 8 Oct - 14:16

(je passe hrp là)

Vos tenues, ce sont des découpages d'images pour le moment. Pas encore de très bonne qualité pour le moment, mais ça peut vite venir.

Par contre pour apprendre à coudre, il faut déjà avant cela savoir se servir un minimum des logiciels d'image, tester en dessin et non en découpage des tenues. C'est difficile et très long de réaliser des tenues, et nous prenons déjà beaucoup sur notre temps pour faire toutes ces tenues, donc nous ne pouvons pas former complètement des gens pour coudre, il faut d'abord que les personnes qui souhaitent acquérir des connaissances niveau couture/dessin sachent déjà se servir un peu des logiciels comme gimp, photoshop, photofiltre éventuellement...

A partir de cela, on peut commencer à donner des conseils pour réaliser des tenues, mais c'est tout, pas avant.

Réaliser une tenue peut prendre de nombreuses heures voir semaines, or, nous avons tous une vie irl en dehors des RR, donc nous ne pouvons pas tout gérer. Si vous êtes vraiment intéressée, essayez d'abord en dessinant des formes de robe à partir d'un mannequin, puis dessinez des plis, des ombres par dessus, ajoutez des motifs si vous le souhaitez, etc... Mais je vous préviens, il faut du temps pour tester au début... Enfin après aussi en fait...

Donc essayez de passer en mode dessin, donc avec pinceau ou crayon, et proposez-nous quelques tenues. En fonction de cela, nous verrons si nous pouvons vous donner des conseils pour améliorer votre travail Wink

orandin

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Lun 22 Nov - 11:23

Le rouquin était passé quelques mois auparavant et il avait fait beaucoup de bruit. Quelques mois plus tard, il décida de revenir au Manoir des Artistes comme pour le hanter de sa présence. Il aperçut une porte qui amena dans un salle qu'il n'avait encore jamais visité, il y pénétra sans autorisation et remarqua rapidement que c'était juste un salon, certainement l'espace détente de ce manoir.

Ce demandant si une couturière traina dans le coin et ayant la flemme de chercher une couturière dans la pièce, il dit tout simplement à haute voix:

« Y'a quelqu'un ici ? Doit bien y avoir une ou deux flemmardes de couturière qui s'isolent ici, non ? »

Il attendit qu'une voix lui répond.
Le Vieux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Lun 22 Nov - 11:50

Délaisser l’entrée, juste le temps de mettre une buche dans chaque âtre du manoir, c’est qu’il fait de plus en plus froid et il ne veut pas que ses ptits attrappent ler mal. Après il fera du vin chaud, c’est qu’ils aiment ca ses pitchouns enfin les ptites surtout, la blondinette en raffole elle.
Chaque pièce du château est vérifiée et chaque feu crépite, il ne lui reste plus que le salon en se dirigeant vers lui, il imagine déjà le sapin qui l’ornera d’ici quelques semaines, faudra qu’il aille le choisir dans le parc d’ailleurs.
Clopinant il entre dans le salon au moment ou un rouquin s’exclame. Froncement de sourcils broussailleux, sont pas flemmardes mes pitchounes, non mais ! pas agresser les visiteurs qu’elle dit sa Kalo, donc il essaye de garder son calme le Vieux.

Il y a moi, les couturières sont occupées.

Voila le Vieux qui s’approche plus près, c’est qu’il en a pas vu beaucoup des rouquins, l’est curieux, on lui a raconté qu’ils ont une odeur particulière, donc il vient humer le fumet que dégage l’homme.

J’peux vous aider ?

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Aujourd'hui à 3:21

[Hall] Le salon de détente, près de la cheminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant