Manoir des Artistes

AccueilS'enregistrerConnexion

Le manoir recrute plus que jamais! Si vous avez des talents dans le domaine de la couture et/ou de la peinture,

n'hésitez pas à venir postuler au hall d'accueil, même si vous êtes débutants.

Vous souhaitez passer commande sur le forum officiel: RDV au Comptoir Parisien (forum 2 accès France)

Partagez | 

[Hall] Le salon de détente, près de la cheminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valeryane

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Jeu 25 Nov - 10:55

Passe boire un coup en douce pendant que le vieux est occupé à parler
au messire Ourandin.. Pis file vite devant sa couture drunken
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Ven 26 Nov - 19:01

Un rouquin qui semble avoir perdu sa langue, une pitchoune qui passe comme un courant d’air se désaltérer, voila le Vieux qui commence a avoir des crampes aux mollets. Un siège pas loin, il s’installe et attend se disant « on ne sait jamais qu’il retrouverait la voix »

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Ven 26 Nov - 19:17

La pièce semblait vide ce qui étonna presque le roux. - Elles ne sont donc pas flemmardes ? - Apparemment, non. Il était seul dans la pièce, une buche qui était entrain d'être consommée par les flammes dans la cheminée, ce qui réchauffa la salle et le moral. Il aimait bien regarder les flammes, les couleurs chaudes, plus d'un artiste pouvait s'en inspirer pour ses peintures car les couleurs s'enchainent parfaitement.

Dans ses songes, il n'entendit pas la vieille voix du vieux qui venait tout juste d'entrer dans le salon. Il resta là, planté comme un arbre.
Lorsque le vieux passa dans son champ de vision, il sortit de ses pensées et le regarda. Assit sur un siège, lâcha un soupire de soulagement. Orandin, légèrement confus, le regarda et lui dit sans lui adresser de "bonjour":

« Sale temps... vous ne trouvez pas ? A Novembre... bientôt Décembre... »
amorri

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Dim 5 Déc - 13:32

Amorri entra dans le salon et restant debour regarda autour de lui voir si une personne pouvait le renseigner

puis il pris la parole assez timide et assez surprenant pour un homme fleurtant avec les 2m

bonjour à tout le monde....
heu excusez moi messires et dames mais je suis tout nouveau ici je suis venu ici sur les conseil de dame JO qui a décelé un certain talent dans ce que je fais mais je lui ai dit que je voulais perfectionner mon art et donc elle m'a dit de venir ici et de me présenter comme futur nouvel étudiant

enfin voila donc si vous pouviez me dire vers qui me tourner ce serait très gentil de votre part

IL se tue et attendit patiement
Valeryane

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Dim 5 Déc - 20:57

Bonjour Amorri contente de te voir là

il faut que tu passe à la salle de recrutement ICI
et que tu fasse ta demande^^^à moins que quelqu'un passe^^
Viviane
La Diabolique

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Dim 5 Déc - 22:45

Viviane, qui passait par là, confirma les dires de Jo.

"En effet Messire, il vous faut aller dans l'autre salle déposer officiellement votre candidature. Vous pourrez déjà y montrer quelques une de vos oeuvres, en attendant qu'un des responsables du manoir vienne vous proposer une oeuvre à réaliser."
orandin

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Lun 6 Déc - 0:21

Profitant qu'il y est du monde, et ayant remarquer après son court sommeil que le décor avait changé.
Il n'avait pas remarqué la neige sur lui...

Hey mais c'est qu'ils ont changé la déco... Dites moi, qui fait la déco ici car il fait froid d'un coup ?!!!

Valeryane

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Lun 6 Déc - 0:22

C'est Juuuuu ^^ qui a fait la déco c'est beau hein^^ faut se couvrir messire..

Lui donne une couveture au cas ou
orandin

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Lun 6 Déc - 0:31

Merci bien... ça va m'être utile en effet... dites j'en profite...

Qu'est ce que vous en pensez de ceci ?

Valeryane

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Lun 6 Déc - 0:58

J'aime bien mais le premier je ne sais ce que s'est ? C'est un terrain de soule? Embarassed
orandin

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Lun 6 Déc - 0:59

Un stade de soule sous la neige ! Very Happy
Valeryane

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Lun 6 Déc - 1:00

J'aime bien^^
pi ca doit bien faire gadoue sur le terrain ^^
un vrai bain de boue chouuuuuuuette ca commence quand? cheers geek
orandin

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Lun 6 Déc - 1:32

Tout le temps mais je vais préparer une surprise sur la Soule Royale... d'ailleurs, un concours a été lancé !
Il faut créer un terrain (vu de haut) enneigé ! Avis aux amatrices, amateurs !

Plus d'info, ici
amorri

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Lun 6 Déc - 10:27

merci dame Jo et dame viviane je viens d'aller poster ma demande de candidature eet j'espère que je serai pris comme élève
Aemilia
L'agnelle

Nom IG : Aemilia

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Mer 8 Déc - 1:12

Ju était en train de travailler, comme d'habitude... Quoi? Vous croyez encore que les artistes se tournent les pouces? Eh ben non! Bien au contraire! Donc, je reprends. Ju était en train de travailler comme d'habitude... Quand une odeur exquise vint chatouiller ses narines. Mais d'où cela pouvait-il provenir? Levant la tête afin d'humer ce fin fumet, suivi aussitôt par son corps, la voici partie à travers les couloirs du manoir. Quand elle arriva au salon de détente, elle vit qu'un buffet avait été dressé pour les artistes et les clients. Quelques personnes étaient déjà présentes, à siroter lait de poule, vin chaud, ou bière de Noël. Quelques gâteaux à la cannelle et aux divers épices, des brioches au miel, quelques poulardes rôties et légumes d'hiver finement cuisinés... Ju en eut l'eau à la bouche.

Elle décida de commencer "léger". Elle prit un verre de lait de poule... qu'elle reposa bien évidemment illico presto après avoir senti l'odeur de vin chaud. Elle s'en servit un verre, et le levant bien haut, trinqua avec les autres:

Bonnes fêtes à tous! Qu'Aristote vous apporte joie et bonheur, et Christos amour et paix!

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Ysabeau

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Ven 22 Avr - 10:18

Ne sachant pas trop où déposer son invitation, Ysabeau entra dans le salon, après tout pourquoi pas ?
Elle tenait à inviter les talentueuses couturières du Manoir à ses noces dont la date approchait à grands pas.
Elle déposa sur la table le vélin que son amie Zoyah lui avait délicatement enluminé, ainsi que quelques explications.

La cérémonie se déroulera à l'Archevêché de Bourges, église St Jean de Sancerre.

Le banquet et le bal suivront dans une salle sancerroise qui sera ouverte à tous (hrp sur le forum secondaire, coin des Arpenteurs. Je ne mets pas de lien ils ne fonctionnent pas avec le fofo officiel)
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Ven 22 Avr - 12:06

A trop rêvasser, Ju ne faisait plus rien depuis quelques jours au manoir, ou alors le minimum... A peine de retour, déjà des choses mal rangées, une affluence de commandes, et une belle affiche. Elle sourit. Si elle y pensait vu qu'elle était tête en l'air, elle essaierait de venir.

Carnet de commandes REMPLI : Keltica - MR - Melissandre - Lucie. - Brunehaut - Kalimalice - Pattricia - Alvira - Aurea - Madeleine - Idril - Maxou
(wouhou! j'en ai barré 2! Vie et santé IRL prioritaires, merci de votre patience... it's just a game, Aemi comme mes dessins sont remplaçables pour les pressés Wink)

Layger

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Sam 23 Avr - 4:19

Lay entra d'un pas tranquille dans le manoir et vagabonda un moment suivant l'envie d'un couloir ou le chant du silence et du bruit.
Il laissa son regards se perdre un peu la un peu ici. Il admirait les décorations de gout, les preuve de sensibilité qui se multipliait suivant son chemin. Il passa devant une salle et ne sachant trop pourquoi il si engagea et pris une chaise comme pour y attendre l'inconnu.
Il leva la tête un instant salua les personnes présente d'un geste simple est chaleureux puis admira l'affiche.

Très belle affiche! Je félicite son créateur! Bravo
Aemilia
L'agnelle

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Mer 13 Juil - 18:03

Juste pour faire plaisir à tout le monde, et parce que Dotyy réclamait beaucoup... on avait fait installer une fontaine à bière pour désaltérer ceux qui avaient pris un coup de chaleur en ce début d'été...

(un peu anachronique, mais tellement drôle...)

Valeryane

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Mer 13 Juil - 19:15

Val passa au manoir assoiffée comme d'habitude.

A soif à soif moi
dotyy
La Rousse Pulpeuse

Nom IG : Dotyy

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Ven 15 Juil - 9:34

Juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu le t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Dotyy sauta sur la fontaine, m'y la tete sous le robinet et l'ouvrir.

BREUPL, BREUPL, BREUPL, BREULPPPP

drunken drunken drunken drunken

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Ven 15 Juil - 12:15

Laughing

chris_lecendre

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Sam 13 Aoû - 22:15

De retour chez les artistes de l'atelier car il avait entendu parler d'une fontaine à bière qui méritait selon lui une attention particulière. Fin bref il en avait jamais vu et voulait en apprécier le fonctionnement. Surtout la saveur de ce qui en coulait en fait. Mais ce n'était pas le seul but de son retour. Il était revenu pour quelqu'un dont il se rapprochait de plus en plus chaque jour et qui travaillait au manoir. Fallait bien qu'il trouve un prétexte à son retour en ces murs pour la revoir. Il avait pensé à une nouvelle commande d'une trentaine de bannières (une pour chaque jour) mais ça aurait paru très louche. Valait donc mieux prendre comme prétexte cette machine à bière. Il trouva rapidement la porte du salon et poussa la porte.
Désert et visiblement personne n'avait mis les pieds ici depuis longtemps. Sûr qu'elles avaient du travail au manoir.

Y'a quelqu'un????

En l'absence de réponse mais sans entrer dans la pièce il commença à chercher du regard les tonneaux qui devaient sans doute l'attendre. Avec la présence de dotyy dans ces murs les barriques devaient pas manquer.
dotyy
La Rousse Pulpeuse

Nom IG : Dotyy

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Sam 13 Aoû - 22:35

Dotyy venait de finir une nouvelle bannière quand un serviteur du manoir vient la trouver. Elle lui avait demandé de surveiller la fontaine a bière pour que personne ne l'abîme. Manquerais plus que quelqu'un lui enlève. Elle avait eu du mal a l'avoir.

Elle laissa donc son travail sécher tranquillement et prit la direction du salon de détente. Le serviteur lui avait dit qu'un messire tourner autour de sa fontaine. Encore un qui voulait boire à l'œil. Ca aller pas se passer comme ca.

Elle s'arrêta devant la porte ouverte en entendant la voie du messire.

Citation :
Y'a quelqu'un????

Non c'est pas possible... Un sourire illumina son visage et elle entra sur la pointe des pieds. L'homme lui tourner le dos mais elle fut sur d'avoir bien reconnu la voix. Elle s'approcha doucement et d'un coup fit un grand :

BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Sam 13 Aoû - 22:58

Il restait à proximité de la porte scrutant à droite puis à gauche, habitude qu'il prennait ces derniers temps et qui allait finir par le rendre plus fou qu'il était déjà. Son regard se porta au fond de la pièce... fontaine à bière répérée et tonneaux à proximité.Finalement c'était plutôt une bonne idée de revenir au manoir. Elle ne lui avait pas menti la jolie rousse y'avait de quoi boire mais la connaissant c'était pas trop étonnant. Il commença par faire un pas vers les tonneaux quand derrière lui...

BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Se retournant de surprise et un peu de peur, il faut bien l'avouer, il se retrouva nez à nez avec celle qu'il espérait trouver en ces lieux. Sentant son coeur s'emballer il ne su pas trop quelle attitude adopter. Celle "du même po peur oh" style courageux, ou "arg tu m'as fait peur" style un peu je sais pas trop quoi dire.
Dans son esprit une étincelle ce qui lui arrivait rarement. Il posa sa main sur son coeur et fit sa plus belle grimace puis s'écroula sur le sol. Les bras en croix mais un oeil à demi ouvert pour contrôler la réaction de dotyy dont il se méfiait quand même. Faisant le mort même s'il savait qu'avec elle c'était prendre un risque de jouer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Hall] Le salon de détente, près de la cheminée   Aujourd'hui à 11:12

[Hall] Le salon de détente, près de la cheminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant