Manoir des Artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manoir des Artistes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum externe fermé au public! RDV sur l'off ici : Le Manoir des Artistes à Paris, sis rue du Palais-des-Thermes
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Coup de gueule du soir, bonsoir !

Aller en bas 
+6
Mathilde
Melissandre de Malemort
Constance d'Orsenac
Foulques l'Argneux
Aemilia
Annaïg
10 participants
AuteurMessage
Annaïg
La force tranquille
Annaïg


Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 24/01/2012

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:37

Je passe pas mal de mon temps libre de joueuse à dessiner des tenues pour les joueurs et joueuses puissent en profiter. Mais une mise au point s'impose, apparemment.

Je dessine, mon personnage coud. Mon personnage vend des vêtements, moi joueuse je ne vous vends pas, ni ne vous donne, quelconque droit sur mes dessins. Ni de les bidouiller, ni de les arranger à votre sauce. Mes œuvres sont ma pleine et entière propriété. Tout au plus je vous donne, à vous joueuses, la possibilité de les afficher telles que je les ai faites.


Pourquoi ce rappel ?
Parce qu'une joueuse s'amuse à bidouiller mes dessins. Elle est coutumière du fait. Je lui ai écrit il y a un à peu près un an, le 2 décembre 2015, pour lui demander de retirer mes dessins retouchés et de ne plus le faire. Un an après, on me signale un autre dessin retouché. Par acquis de conscience (bon, un an après quoi ^^) je vérifie tout de même le message envoyé l'année dernière et les dessins qu'elle devait retirer pour me rendre compte qu'elle ne l'avait pas fait.
Donc non seulement elle n'en a rien à faire de ma demande de retirer mes dessins massacrés, mais en plus elle se fout complètement de ma demande de ne plus le faire.

Bref, j'ai un peu -beaucoup- les boules. Je ne passe pas tout ce temps à faire des choses pour qu'en retour on se foute de ma gueule comme ça.
Cette joueuse est déjà interdite de commande chez nous, j'hésite maintenant à refuser également toute commande de joueurs/ses de son entourage. Peut être qu'à ce moment ça commencera à faire réfléchir, et peut être même, ô miracle, à agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
L'agnelle
Aemilia


Nom IG : Aemilia
Nombre de messages : 15283
Date d'inscription : 16/06/2009

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:54

+1

Enfin non, +1 milliard.

Tu as tout mon soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foulques l'Argneux
L'enfant terrible
Foulques l'Argneux


Nom IG : Pas de perso associé
Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 15/03/2015

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:49

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Constance d'Orsenac

Constance d'Orsenac


Nom IG : Constance..
Nombre de messages : 85
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/03/2013

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:15

+ 10 milliard de +1 !!!

Et tu as tout mon soutien aussi, je déteste aussi que qqun retouche, bidouille etc. un truc qu'on a créé.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre de Malemort

Melissandre de Malemort


Nom IG : Melissandre_malemort
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/05/2015

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:11

De même, je te soutien de tout coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La revenante
Mathilde


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2012

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:15

Coucou la miss !

Moi je te conseillerais de voir avec les autres JD couturières de carrément faire un refus de commande sur tous les ateliers. Je pense que les autres ateliers et les joueurs derrières sont tout à fait dans cet esprit aussi.

Enfin c'est une idée Wink

des bisous et plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Constance d'Orsenac

Constance d'Orsenac


Nom IG : Constance..
Nombre de messages : 85
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/03/2013

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:02

Moi je serai d'accord oui. Il me faut juste le nom de cette personne. Mais j'ai ma petite idée sur cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Annaïg
La force tranquille
Annaïg


Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 24/01/2012

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:32

Vous êtes chouettes les filles, merci !  Smile

Sinon, la joueuse m'a répondu, et comme elle est à la fois d'une honnêteté et d'une amabilité irréprochable, je vous fais partager son message.


Citation :
bonjour

alors déja je n'ai pas retouché votre dessin, il s'agit juste d'un format vignette fourni par tous les hébergeurs d'images, et ceci afin de ne pas alourdir mon RP.

Car il me semble que vous prenez le problème à l'envers.

Vos dessins ne sont là QUE pour agrémenter les Rps et non l'inverse. Sans les Rps et les joueurs qui les écrivent, vous pourriez bien continuer à dessiner tout ce que vous voulez dans l'ombre, personne ne le saurait.

Donc revoyez votre jugement.

Heureusement pour nous autres joueurs, il existe des dessinateurs plus agréable que vous, j'ai déja d'ailleurs je vous l'indique, virer de mon ordi certains des vôtres et d'autres, que je trouvais moins bien.

Il se peut meme d'ailleurs que je ne les utilise plus du tout et ne fasse plus la promotion de d'autres ateliers...et si nous étions plusieurs dans ce cas, vous pourrez continuer de faire vos oeuvres dans le plus pur anonymat.

Ce n'est pas la peine de me répondre, je n'ouvrirais pas vos MP
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nom IG : Jenifael..Luna
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 21/07/2011

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 16 Déc - 23:24

Communique le pseudo à DECO & les DO peut-être, non?

Personnellement, elle peut bien dire à qui elle veux d'arrêter d'aller voir le Manoir ou les autres ateliers, va falloir qu'elle comprenne une chose : on dessine pour notre plaisir, pas pour la renommée, on se fichent qu'elle viennent nous voir ou non, personne ne l'oblige à user de dessins ! L'anonymat, n'est pas dérangeant je trouve (je présume que certaines partage ce point de vu?) et bref ... je trouve la réponse absolument prétentieuse et ... et ... et ... tête à claque ....

Bref, dans tout les cas, moi j'adore venir voir les catalogues que vous faites, ici, à la boutique du Lys, aux DO, à DECO, partout où y'a des créa que je trouve belle. Ne serait-ce que pour regarder & admirer votre technique & vos dessins, je ne pense pas être la seule. Cela ne convient pas à cette joueuse? Soit, que cela ne lui convienne pas, mais qu'elle respecte la propriété intellectuelle de chacuns.
Revenir en haut Aller en bas
Merveylle_mirandole

Merveylle_mirandole


Nom IG : Merveylle_mirandole
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2016

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:44

Je suis d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
So

So


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2010

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeSam 17 Déc - 13:58

Cette nana ne vient déjà plus chez nous.
Vous comprenez, chez DECO elles sont trop méchantes.
Mais quand elle y était hôtesse, on lui a déjà expliqué que ça ne se faisait pas.
Mais bon, quand on ne connait pas le respect, dans tous les cas, c'est comme parler à des murs.
Moi j'suis pour qu'elle se contente de son atelier, où on fait payer irl pour un dessin, elles sont faites pour s'entendre.
Ca lui fera les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Constance d'Orsenac

Constance d'Orsenac


Nom IG : Constance..
Nombre de messages : 85
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/03/2013

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:41

Elle ne vient plus aux DO non plus, et il me semble qu'elle avait eu des soucis avec les Fées Tisserandes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alvira

Alvira


Nom IG : Athénaïs
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/02/2015

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:45

En effet, soucis également chez Les Fées qui fait qu'on ne la sert plus depuis des mois. C'est en gros dégradations de tenues avec rajout d'élément, ou plus simplement en hébergeant mal l'image ce qui fait que ben... Ça pourri tout gratuitement. Sans compter les assemblages qui efface aussi la signature de l'artiste, bref que du bonheur !

A voir lesquels font leur montage parce que pareil c'est le petit groupe quoi. M'enfin...

Euh, sinon je pensais que payer pour un dessin ça ne se faisait plus depuis des lustres. C'est Vélin machin truc qui fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Annaïg
La force tranquille
Annaïg


Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 24/01/2012

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:56

Hola malheureuses ! Faites attention à ce que vous dites, elle ne vous fera plus de la promo après. ^^


Bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Constance d'Orsenac

Constance d'Orsenac


Nom IG : Constance..
Nombre de messages : 85
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/03/2013

Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:40

Merci, et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi et à toute l'équipe des jds du Manoir des Artistes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du soir, bonsoir !   Coup de gueule du soir, bonsoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule du soir, bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir des Artistes :: Catalogues des couturiers :: Le catalogue d'Annaïg-
Sauter vers: