| Livre d'or | |
|
+64Catherine_de_Joncheray Zélie-Jeanne Staline iseult1 zazaroyaume Lanaelle du Chastel Ellesya Veralucie Jade Heloise.Victoire Leandra. Airina. ladoce Sarani Esmira Wendoline Carophélie Isabelle.sorel Mary03 sacha9843 Maria.del.castillo. Nefi Hélène Blackney Bel.Garath nuage Helena. Elisel Grenat Melian leanore Neti Viviane sebelia Mickia dotyy Gabrielle de Hennfield Tea belleetoile Arthura. cleo Zoyah Ysabeau Cyrillius chocolatines Tchétchénov Asterie Elsa. Ptit Broth Ellebasi kalimalice kachina yrysbleue nini89 rose0089 Jehan de proisy Auréa Isys jehanne Pandorha Alatariel Annamaeva melisende560 Damejustine Ninouchka Aemilia 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carophélie
Nom IG : Carophelie Nombre de messages : 17 Localisation : Chambéry, Savoie Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Livre d'or Lun 30 Avr - 4:10 | |
| Ce que vous arrivez à faire c'est vraiment à couper le souffle. Merci, merci, merci je vais surement revenir vous voir. | |
|
| |
Ninouchka
Nom IG : Ninouchka Nombre de messages : 113 Localisation : Blois Date d'inscription : 08/01/2010
| |
| |
Helena.
Nombre de messages : 197 Localisation : Thouars Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Livre d'or Ven 13 Juil - 15:16 | |
| | |
|
| |
Wendoline
Nom IG : wendoline Nombre de messages : 74 Localisation : Troyes Date d'inscription : 31/05/2011
| |
| |
Hélène Blackney
| Sujet: Re: Livre d'or Mer 5 Sep - 17:20 | |
| Dona,
Félicitations pour vostre réussite au concours de créateurs. J'espère encore être éblouie par vostre imagination.
Bien à voy
Hélène Blackney. | |
|
| |
Esmira
| Sujet: Re: Livre d'or Dim 14 Oct - 20:36 | |
| Pour Aemilia, petite perle aux doigts de fées,
Quand un talent est aussi bien exploité, il ne peut que porter l'Artiste vers les plus hautes sphères du succès tandis que ses clientes joliment vêtues, voient leur yeux se parer de paillettes scintillantes...
Merci du temps consacré
Bien à vous, Esmira du Lys Noir Une cliente qui doit se faire violence pour ne pas commander autre chose de suite! ----------- [Merci à la JD pour sa patience, le temps énoorme et la passion qu'elle y met] | |
|
| |
Sarani
| |
| |
Aemilia L'agnelle
Nom IG : Aemilia Nombre de messages : 15283 Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Livre d'or Lun 15 Oct - 3:59 | |
| La petite avait récupéré le gros livre d'or de la couturière dont elle avait pris la succession, mais elle n'avait jamais pensé à l'ouvrir. C'est ce qu'elle fit ce jour-là. Elle feuilletait les pages, cherchant des dessins ou autres. Mais non. Les grands écrivaient toujours avec des mots.
Elle avait beau connaître son alphabet, elle ne savait pas encore lire. C'est auprès des grandes qu'elle trouva un peu d'attention et de lecture à voix haute. Un joli sourire aux lèvres, elle écoutait les petits mots de remerciement de clients satisfaits par son travail d'apprentie.
Heureuse, elle décida de les remercier à sa façon. Plume à la main, elle laissa à son tour une trace sur le recueil: - Citation :
-
[HRP: merci à tous pour vos petits mots! Je réponds bien tard, mais le coeur y est! Recevoir des marques d'attention me motive toujours à continuer à dessiner, à évoluer, pour partager ce que j'ai appris avec vous par la suite. Bon jeu à tous!] | |
|
| |
ladoce
| Sujet: Re: Livre d'or Ven 19 Oct - 10:52 | |
| Ladoce rédigea un petit mot sur le livre d'or d'Aemilia - Citation :
- une petite fille mais une grande artiste. De superbes tenues. une adorable bouille. Merci Aemilia et au plaisir de venir un jour passer une nouvelle commande.
| |
|
| |
Airina.
| |
| |
Leandra.
| Sujet: Re: Livre d'or Jeu 15 Nov - 4:42 | |
| Catherine. C’était, entre autres, le premier prénom de la première épouse de feu son arrière-grand-père et premier Pater Familias des Dumb. Mais c’était surtout l’appellation que la petite avait choisi d’attribuer à une robe ô combien digne d’un prénom si noble. Et Catherine, sublimée de sable&or, serait désormais portée par l’Impératrice en devenir; Victoire, qui, s’il y eut ne fut-ce qu’un seul instant quelque doute à avoir quant à son accession prochaine au trône, les balayerait en un battement de cils grâce à cette tenue, tant elle décuplait de par sa splendeur l’élégance naturelle de Sa Divinissime Blondeur (et on abuse à peine, là…c’est dire!).
Pour remercier la gamine de lui avoir confectionné cette petite merveille, Ze Baronne of Mouthe décida donc de lui laisser un mot dans son livre d’or. Mais, comme elle savait fort bien que les mots n’étaient de loin pas la tasse de thé d’Aemilia, elle remit la rédaction de son « Ode au talent de la Mini Blonde » à plus tard et troqua la plume contre des pinceaux.
Quelques minutes plus tard, Aemi-version poney trônait fièrement sur la page. Le temps d’inscrire une brève dédicace -que la demi portion lirait quand…ahem, quand elle saurait lire, hein!- et l’Impérieuse apprentie s’en retourna à ses commandes. Parce que oui, un jour elle serait le Maître du Monde et elle passerait son temps à signer des autographes, organiser des fiesta d'enfer à Strasbourg, toussa...mais -malheureusement- elle n'en était pas encore là!(Image originale intitulée « Ra-pon-zel », trouvée sur DeviantArt. ©2011-2012 =Astanine) | |
|
| |
Heloise.Victoire She's Back
Nom IG : heloise.victoire Nombre de messages : 576 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Livre d'or Dim 10 Fév - 18:45 | |
| La jeune femme repartait avec ces diverses robes, et il falait bien l'avouer, sa première venue ici etait on ne peut plus reussit, rapidité et travail superbe, que demander de mieux ? Et comme un mot pour encourager ces talents n'etaient pas de trop, la voici dans la première salle. - Citation :
- A demoiselle Aemilia,
Je vous remercie pour la delicieuse robe que vous m'avez faite, votre talent est immense, j'espère que vous continuerez ainsi, vous deviendrez une très grande de la mode, si ce n'est dejà la cas.
Encore un grand Merci,
Heloise Victoire de Troy . (et bravo a la joueuse qui reussit des prouesses ! ) | |
|
| |
Jade
Nom IG : jade.de.sparte Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 30/10/2010
| |
| |
Aemilia L'agnelle
| Sujet: Re: Livre d'or Dim 19 Mai - 1:06 | |
| Bonne Mémé avait déposé une missive sur sa table de travail. Curieuse, la gamine l'ouvrit, se demandant bien qui pouvait lui écrire au manoir, et pas chez elle. Sachant à présent lire, elle prit plusieurs minutes à déchiffrer à voix haute ce qu'on lui écrivait. Un sourire de petite fille. C'était une cliente contente, et qui voulait le lui dire. Ca, c'était trop chouette. Ca voulait dire que si elle continuait à bien travailler comme ça, elle deviendrait un jour maistre, comme les grandes. Encore plus chouette, même si elle avait encore 2 ans devant elle. Elle s'installa au lutrin pour répondre, plongeant sa belle plume dans ses pigments, réfléchissant plus aux mots qu'aux fautes qu'elle s'apprêtait à poser sur le vélin. - Citation :
- A M'dame Jade
Merci pour les conpliman. J'aime bien coude, j'espaire que t'aimes bien quoi ce que je fais. A biaintot si tu reviens m'dame!
Aemilia d'Amahir Pour les grandes lettres, il faudrait encore attendre quelques années. | |
|
| |
Veralucie
Nom IG : Veralucie Nombre de messages : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Livre d'or Mer 2 Oct - 16:44 | |
| Véra se dirigea vers le livre d'or d'Aemilia et lui laissa un message. - Citation :
- Bonjour Damoiselle,
Je tiens à vous féliciter pour votre travail et votre talent. La robe que vous m'avez faite est la plus belle que je ne porterai jamais. Vous allez contribuer à ce que ce jour d'épousailles restera dans nos mémoires à tout jamais. J'aurai une pensée pour vous, quand son regard émerveillé se posera sur moi au moment précis où j'entrerai dans l'église.
Merci de tout cœur. Véra-Lucie. | |
|
| |
Melian
Nom IG : Melian Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 20/12/2010
| |
| |
Ellesya
Nom IG : Ellesya Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 18/09/2011
| |
| |
Aemilia L'agnelle
| Sujet: Re: Livre d'or Ven 4 Oct - 3:32 | |
| La petite avait bien grandi. Et bientôt, elle serait majeure. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que maintenant, elle savait lire. Et écrire. Et quand elle avait pris connaissance des petits mots gentils qu'on avait mis à son attention dans son livre d'or, toute heureuse et guillerette qu'elle était, elle prit tout de suite la plume pour répondre. Son stylet ainsi creux fut trempé dans le mélange brou de noix et vitriol, et apposé sur les vélins qui seraient envoyés aux auteurs des trois derniers messages. Avec quelques miettes de biscuits aux épices en prime. - Citation :
- A dame Véra-Lucie,
Je vous remercie pour le petit mot que vous avez laissé à mon intention, cela m'a fait grandement plaisir. Je serai ravie de coudre à nouveau pour vous.
Que le Très-Haut protège les moutons et leur belle laine,
Aemilia d'Amahir - Citation :
- A dame Melian de Ventoux,
Je suis contente que les tenues vous aient plu. A part mon père, il n'y a que votre mari qui porte une version de cette houppelande, il sera donc le plus beau après lui.
Je suis bientôt majeure, alors bientôt, je ne pourrai plus avoir l'excuse de mon âge... J'espère me montrer digne de la confiance que mes maistres ont mise en moi.
Monsieur Ursus fait bientôt de nouveaux parchemins pour nous faire connaître, mais en attendant, nous avons toujours les anciens que Bonne Mémé a laissé sur son comptoir, et dont voici une copie. Il y aura bientôt des parchemins pour les produits de Bonne Mémé pour nettoyer les vêtements, et pour le comptoir parisien.
Au plaisir de vous rencontrer, et que le Très-Haut protège les moutons et leur belle laine!
Aemilia d'Amahir - Citation :
- A maman,
Je suis contente qu'elle te plaise, j'espère que ma petite soeur et toi aurez bien chaud dessous et dedans.
Je remonte bientôt du manoir à Tours, on pourra se voir, surtout que je n'ai plus beaucoup de biscuits...
Que le Très-Haut protège les moutons et leur belle laine, et ma petite soeur, et papa et toi, et Arthur et Gabriel, et Feodor, et Dotyy... Et puis un tout petit peu Keridil quand même...
Aemilia | |
|
| |
Lanaelle du Chastel
Nom IG : Lanaelle.du.Chastel Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 14/09/2013
| |
| |
Aemilia L'agnelle
| Sujet: Re: Livre d'or Lun 14 Oct - 0:25 | |
| C'était trop chouette, de voir son catalogue empli de petits mots gentils sur les pages laissées à cette intention. L'Amahir, prenant plume et encrier, adressa une missive à la dernière personne qui lui avait écrit. - Citation :
- A dame Lanaelle du Chastel,
Le bonjour vous va.
Me voilà ravie d'apprendre que la robe vous convient, je suis sûre que toutes vos connaissances seront abasourdis par votre beauté. Si jamais vous vouliez la doubler de fourrure pour l'hiver, repassez au manoir, et je m'en occuperai rapidement.
Au plaisir de vous rencontrer ou de coudre à nouveau pour vous,
Que le Très-Haut veille sur les moutons à la laine si douce,
Aemilia d'Amahir | |
|
| |
zazaroyaume
Nom IG : Zazaroyaume Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 27/10/2013
| |
| |
iseult1
Nom IG : iseult1 Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Livre d'or Jeu 6 Fév - 1:44 | |
| il était temps de laisser un petit mot pour la grande artiste
Je vous félicite demoiselle Aemilia pour votre talent et pour la qualité de votre travail. Un grand merci
Iseult d'Aragon | |
|
| |
Ellesya
Nom IG : Ellesya Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 18/09/2011
| |
| |
Zélie-Jeanne Staline
Nom IG : zeliejeanne Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Livre d'or Jeu 17 Avr - 11:57 | |
| - Citation :
- Damoiselle Aemilia
Je tiens à vous féliciter pour votre talent. Votre travail n'a d'équivalent que la joie que nous avons de porter vos créations. Merci aussi pour le respect de nos délais qu'on vous impose souvent égoïstement. Soyez reconnue dans le monde de la haute couture comme une grande Dame.
Sincèrement. Zélie-Jeanne Staline Comtesse d'Ypres | |
|
| |
Aemilia L'agnelle
| Sujet: Re: Livre d'or Jeu 17 Avr - 18:46 | |
| Et la demoiselle prit, avec beaucoup de retard, connaissance des mots qu'on lui avait laissés dans son livre. Des missives partirent rapidement du manoir, en direction des différentes personnes. - Citation :
- A la Comtesse Isabelle de Courbon Précieux,
Mes salutations, votre Grandeur.
Je suis ravie que mon travail ait pu vous satisfaire, et vous remercie grandement pour vos compliments. J'ai eu la chance d'apprendre auprès des plus grandes, aussi le mérite leur revient avant toute chose.
Je serai ravie de confectionner d'autres vestures pour vous ou votre famille, si vous décidiez de reprendre la route de Montbrisson.
Puisse le Très-Haut vous protéger,
Aemilia d'Amahir de la Louveterie - Citation :
- A vous, Iseult d'Aragon,
Damoiselle,
Je vous remercie pour vos compliments, qui me vont droit au coeur. J'espère que mes tenues sauront vous apporter autant de satisfaction que vous semblez en avoir eu à leur livraison, et si vous aviez une quelconque retouche à faire faire dessus, n'hésitez pas à revenir au Manoir.
Aemilia d'Amahir de la Louveterie - Citation :
- A la plus belle mère du royaume,
Ma chère maman,
Je suis heureuse que les tenues t'aient plu. Tu seras assurément la plus belle, et papa ne peut que tomber encore plus amoureux de toi. Tu m'inspires de nouveaux modèles, et il est bien dommage que je n'aie pas plus de temps pour qu'ils voient tous le jour.
Je t'envoie mille et un baiser,
Ta fille - Citation :
- A la Comtesse d'Ypres, Zélie-Jeanne Staline,
Votre Grandeur, recevez mes respects.
Je suis enchantée de savoir que mon travail ait pu vous convenir, et vous remercie très chaleureusement des compliments que vous me faites. Je suis bien lente dans mes gestes, mais si les vestures ont pu être livrées à temps, j'en suis ravie et soulagée.
Aemilia d'Amahir de la Louveterie
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre d'or | |
| |
|
| |
| Livre d'or | |
|